Geeky and girly
Top 10 des accessoires incontournables en voyage ! Reviewed by Momizat on . Hey !   Quand on part en voyage, on ne sait jamais vraiment quoi prendre, on a toujours peur d'avoir oublié quelque chose. Pas de panique. Si vous avez vot Hey !   Quand on part en voyage, on ne sait jamais vraiment quoi prendre, on a toujours peur d'avoir oublié quelque chose. Pas de panique. Si vous avez vot Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Top 10 des accessoires incontournables en voyage !

Top 10 des accessoires incontournables en voyage !

Hey !
 
Quand on part en voyage, on ne sait jamais vraiment quoi prendre, on a toujours peur d’avoir oublié quelque chose. Pas de panique. Si vous avez votre passeport, les billets d’avion, votre téléphone et votre appareil photo préféré dans votre sac, tout se passera bien.
 
J’en avais marre de toujours avoir ce petit stress avant de partir, j’ai fini par me faire un petit « pack de voyage » que je prends en partie dès que je passe un weekend en dehors de chez moi et en totalité si prends l’avion / la voiture / le bus pour un voyage de plusieurs jours.
 
Alors ce « pack de voyage », je le partage avec vous (et sans liens marchands pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient à VOUS) !
 
1 : Un sac à dos
On évite de prendre un sac bandoulière. Si vous comptez marcher, c’est le mal de dos assuré à la fin de la première journée. Peu importe la marque, pas besoin de prendre du materiel de rando, il faut juste que ce sac soit sur votre dos et pas sur le côté !
 
sac à dos2 : Une bouteille réutilisable
Plus simple, plus économique et plus écologique qu’une bouteille d’eau achetée dans le commerce à chaque envie de vous rafraichir, vous pouvez facilement la remplir (eau du robinet, fontaines naturelles ou installées en ville…). Une en inox pourra garder la fraicheur, une en plastique pourra se plier pour prendre moins de place, à vous de faire votre choix !
 
bouteille pliable3 : Un sac plastique pour les poubelles mais aussi un sac pliable dans la valise
Alors oui, ça parait tout bête, mais on y pense pas assez. Dans certains pays, on ne croise pas des poubelles à tous les coins de rue (au Japon par exemple). Du coup, plutôt que de se retrouver avec un déchet à la main pendant 30mn de marche, autant prendre un sac plastique que vous aurez désigné comme « la poubelle du séjour » et que vous viderez dès que vous croiserez une vraie poubelle.
Le sac pliable, c’est juste pour pouvoir transporter des choses imprévues, si vous faites les courses ou si vous n’avez plus trop de place dans la valise, il passera pour un bagage à main et ça vous évitera d’acheter une valise cabine sur place !
 
sac pliable4 : Un pèse bagage
C’est bien de vouloir ramener plein de souvenirs, c’est mieux de ne pas payer en plus à l’aéroport. Vous le savez, les compagnies limitent le poids des bagages en soute aux environs des 20Kg. Si vous ne voulez pas vous retrouver à jeter des affaires ou à payer en plus, faites ce petit investissement et peser petit à petit vos bagages avec les souvenirs achetés sur place 😉
 
pese bagage5 : Une petite trousse de secours
Ça, je vous le conseille fortement. En plus d’un savon (à garder toujours dans le sac à dos), d’une pince à épiler et d’un coupe ongle dans votre trousse de toilette, pensez à prendre aussi quelques médicaments (paracétamol, ibuprofène…) des pansements, des lingettes antiseptiques… Histoire de ne pas vous retrouver à chercher partout une pharmacie ou un médecin sur place.
 
trousse secours6 : Un couteau (Suisse si vous voulez). Enfin plus généralement, des couverts
En voyage, il arrive souvent qu’on achète dans un petit magasin, qu’on mange sur le pouce ou dans la chambre. Problème, les couverts ne sont généralement pas fournis. Ce genre d’accessoires pourra bien vous dépanner et vous permettra d’avoir plus de choix que des sandwichs (et pour le coup, c’est plus écolo que des couverts en plastique) !
couverts de voyage
7 : Un doubleur jack
L’accessoire qui peut être utile dans les transports si vous voyagez à deux. Pour quelques euros, vous pourrez écouter de la musique, regarder un film à deux, sans déranger personne. La belle vie.
 
doubleur jack
8 : Un »pack electrique »
On va l’appeler comme ça. Ce pack comprend une multiprise de voyage, un adaptateur international et une batterie externe. On peut tout faire recharger d’un coup (téléphone, ordinateur portable, appareil photo…) sur la même prise et vous savez (OH OUI) que les prises de courant sont rares dans les chambres.
La batterie externe n’est pas vraiment indispensable mais elle pourra vous être utile si vous avez épuisé celle de votre téléphone et que vous vous retrouvez dans une situation imprévue (retard d’un avion, attente dans une gare…).
bloc prise voyage Adaptateur voyage
9 : Un carnet avec un stylo
C’est bête hein, mais ça peut toujours service. Une adresse, un souvenir, un lieu à visiter… il y a toujours quelque chose à noter. On peut même y dessiner quelque chose si on ne connait pas le mot dans la langue du pays dans lequel on est. L’avantage du petit carnet ? On peut arracher une feuille pour la laisser à quelqu’un 😉 Pratique si vous voulez garder contact ou laisser un petit mot quand vous partez de l’établissement dans lequel vous avez dormi.
carnet voyage
10 : Des sacs à compression manuelle
Parce qu’on le sait, on a toujours du mal à fermer les valises au moment du retour. Les sacs à compression manuelle vous permettent de faire de la place en compactant vos vêtements, sans aspirateur ni pompe, et de pouvoir ramener encore plus de souvenirs !
sac compression manuelle
 
J’espère vraiment que cette liste pourra servir à certain(e)s d’entre vous. Elle n’est évidemment pas exhaustive, à vous de voir suivant le voyage que vous préparez !

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 565

Laisser un commentaire

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page