Geeky and girly
[TEST] PaRappa the Rapper Remastered sur PS4 Reviewed by Momizat on . Hey !   Le MC le plus mignon du jeu vidéo est de retour !   Cette licence culte de la PlayStation sortie en 1996 avait marqué son époque par sa fraîch Hey !   Le MC le plus mignon du jeu vidéo est de retour !   Cette licence culte de la PlayStation sortie en 1996 avait marqué son époque par sa fraîch Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » [TEST] PaRappa the Rapper Remastered sur PS4

[TEST] PaRappa the Rapper Remastered sur PS4

Hey !
 
Le MC le plus mignon du jeu vidéo est de retour !
 
Cette licence culte de la PlayStation sortie en 1996 avait marqué son époque par sa fraîcheur et son originalité.
parappa-the-rapper-remastered-ps4-logo
Qu’en-est-il 21 ans plus tard ?
 
(Et oui. 21 ans. Ca nous rend vieux tout ça :3)
 
A chaque fois que j’ai pu parler de PaRappa autour de moi les nombreux/ses joueurs/joueuses de la première heure (et du 2e volet sur PS2) avaient les yeux brillants de nostalgie.
 
Les jeux de rythme sont devenus nombreux au fil des années et les concepts tout autant et pourtant personne n’a oublié notre chiot rappeur favori.
 
parappa-the-rapper-remastered-ps4Et pourquoi donc ?
 
D’abord grâce à son univers graphique décalé issu des fantaisies de Rodney Alan Greenblat (également papa de Thunder Bunny, hero de livre pour enfants paru au Japon). Le style de dessin enfantin, les couleurs très vives et les personnages déjantés (Sunny Funny, Chop Chop Master Onion, Instructor Mooselini, Cheap Cheap
 
Ensuite, et c’est logique, sa musique ! Il s’agit principalement de rap (en même temps c’est marqué dans le titre du jeu hein) dont les instrumentals sont d’une qualité rare, les flows des artistes sont maîtrisés et les paroles aussi décalées que les personnages.
Les mélodies sont entêtantes et vous vous surprendrez à réenchaîner les phases en cuisinant où sous la douche.
 
Enfin, une histoire qui s’appuie sur les basiques de l’amoureux prêt à tout pour séduire sa belle, et un rival relouqui viendra s’incruster pour perturber votre plan.
 
parappa-the-rapper-remastered-ps4-testEt le jeu dans tout ça ?
 
Car oui c’est bien beau la musique, les graphismes, mais parlons du gameplay. Nous sommes ici sur du classique, les touches s’affichent en haut de l’écran au fil des mesures et il vous faudra appuyer dans le meilleur timing possible. Chaque touche correspondra à un mot ou à une phrase répondant à votre interlocuteur lui aussi en train de rapper.
 
Et là vous vous rendrez compte que malgré l’aspect simpliste il vous faudra être ultra-carré pour assurer le « GOOD » ou le « COOL ».
Autant vous prévenir qu’il va falloir en faire des rimes pour obtenir des trophées 😉
 
parappa-the-rapper-remastered-ps4-avisBon hormis les trophées quoi de neuf sur l’édition PS4 alors ?
 
La qualité graphique déjà, car oui même si les pixels c’est mignon c’est un réel plaisir de voir les dessins et les animations reliftées. La musique est elle aussi remasterisée pour la notre plus grande joie. Vous pourrez donc pousser les watts à fond en soirée sans soucis. Enfin bien-sûr le stream de vos parties ajoutera une dose de show pour montrer vos skills de MC au monde entier !
 
On regrettera juste que les séquences animées entre les phases de jeu sont encore dans le format de l’époque (4/3 et gros pixels) ce qui pourra peut-être vous laisser sur votre faim. Mais ce petit bémol ne nuira aucunement à notre envie de jeu et à la fièvre du challenge que déclenche ce classique.
 
parappa-the-rapper-remastered-ps4-1
Bref, Parappa The Rapper a beau avoir plus de 20 ans mais vous serez toujours conquis comme au premier jour ! (Et si vous voulez vous faire un avis avant l’achat sur ce formidable remaster, la démo est disponible sur le Playstation Store).

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 567

Laisser un commentaire

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page