Geeky and girly
[TEST] God of War sur PS4 ! Reviewed by Momizat on . Hey...   Kratos is back.   Quand un des héros les plus emblématiques des studios Sony c'est forcément l'événement et le réveil de notre instinct besti Hey...   Kratos is back.   Quand un des héros les plus emblématiques des studios Sony c'est forcément l'événement et le réveil de notre instinct besti Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » [TEST] God of War sur PS4 !

[TEST] God of War sur PS4 !

Hey…

 

Kratos is back.

 

Quand un des héros les plus emblématiques des studios Sony c’est forcément l’événement et le réveil de notre instinct bestial !

Car fidèlement à ce que nous proposaient les anciens opus les combats nerveux et musclés sont toujours là, mais avec pleins de trucs en plus et pas des moindres.

 

 

L’histoire :

(Attention léger SPOILER ALERT à suivre si vous n’avez pas joué aux 3 premiers God of War – GoW 3 est sorti en version remastered sur PS4 en 2015 d’ailleurs)

Fini la Grèce antique, le massacre du Panthéon, le parricide : nous voilà en plein coeur de la mythologie nordique dans un univers appelé les 9 Royaumes et avec un enfant (oui oui !).

Cela commence toutefois sur une note triste avec les funérailles de madame Kratos, la mère d’Atreus, et on y découvre notre héros dans un rôle qu’on ne lui connaissait pas : celui de père (vous vous douterez bien qu’il usera de sa tendresse légendaire pour parfaire l’éducation de son fiston).

 

Ce qu’il faut faire :

Taper. Trancher. Répéter. Mais pas que. Car cette fois on y retrouve un aspect RPG fort plaisant, avec des quêtes qui permettront de renforcer l’équipement mais aussi débloquera des petites histoires parallèles.

Le fil rouge du jeu sera de libérer les cendres de la défunte mère au plus haut des sommets des 9 Royaumes, ce qui sera bien sûr parsemé d’embûche.

À la différence des autres titres vous pourrez interagir avec Atreus au coeur des combats tout comme dans les explorations.

Comptez une durée de 20-30h pour la quête principale et un peu moins du double si vous voulez compléter toutes les tâches annexes.

 

Ce que j’ai aimé :

  • les graphismes, car les tableaux comme les personnages sont ultra beaux et avec un niveau de détails de ouf (effet maximum sur PS4 Pro et TV 4K HDR)
  • l’histoire, car il y a de nombreux rebondissements dans univers inédit pour Kratos, et que la relation paternelle est très attachante à suivre
  • la musique, elle vous caressera avec subtilité lors des moments délicats, mais vous portera également tambour battant dans les combats les plus épiques
  • les personnages originaux (Mimir !) et leurs dialogues souvent drôles qui apportent un zeste légèreté bienvenu
  • la jouabilité à la fois simple mais précise qui permettent de se défouler rapidement avec quelques finesses stylistiques
  • la mythologie nordique (Skyrim <3) bien remaniée certes mais toujours aussi passionnante !

Ce que j’ai moins aimé :

  • la fin, non pas que j’ai été déçue par l’histoire mais ça fait jamais plaisir d’arriver au bout d’un jeu aussi bien (ON VEUT DES DLC !)
  • la difficulté, car même en mode normal (roh pas de jugements hein) il y a des passages assez durs

 

Verdict :

C’est un 10 BULL’ sur 10 ! Dès que l’on pose ses mains sur la manette on ne peut plus en décrocher ! Ça prend aux tripes dans les cinématiques et ça enrage dans les bastons, bref tout ce qu’on attend dans un GoW mais avec cette nouvelle touche en plus qui relance le gameplay de la série. Un incontournable régal, je dirais même plus : déjà un classique. Foncez !

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page