Geeky and girly
[TEST] Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch ! Reviewed by Momizat on . Hey !   On se retrouve pour un nouveau test, sur Nintendo Switch cette fois ci :)   Dans le monde de plus en plus prolifique des jeux vidéo, voilà une Hey !   On se retrouve pour un nouveau test, sur Nintendo Switch cette fois ci :)   Dans le monde de plus en plus prolifique des jeux vidéo, voilà une Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » [TEST] Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch !

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch !

Hey !

 

On se retrouve pour un nouveau test, sur Nintendo Switch cette fois ci 🙂

 

Dans le monde de plus en plus prolifique des jeux vidéo, voilà une licence que l’on a plus besoin de présenter : Mario Kart ! Une grande majorité des 5-35 ans y a forcément joué, avec désormais 9 titres sur consoles (salon ou portable) en 25 ans d’existence ! Et oui, on commence à se faire vieux 🙁

 

Ici nous n’allons pas parler de tous les Mario Kart mais bien du dernier titre en date Mario Kart 8 Deluxe sur la géniale Nintendo Switch (je l’adore celle-là, je devrais vous en parler plus souvent <3). Je ne vais pas vous le cacher, c’est LE jeu multijoueurs de la Switch.

 

Test mario kart 8 deluxe SwitchL’excellente mais pourtant simplissime recette, a laissé en chacun de nous des parties endiablées tout comme de franches rigolades entre amis, mais aussi quelques « ragequits » face au talent (ou la chance hein !) de nos adversaires.

 

Le concept s’articule autour de 3 principaux styles de jeu qui ont fait leur preuve, pour lesquels on prend toujours plaisir à jouer : championnat, contre-la-montre et bataille.

 

NSwitch_MarioKart8Deluxe_05_mediaplayer_largeAyant déjà la version Wii U, j’ai pu notamment voir les différences notables entre les 2 titres.

 

Pour commencer, n’en déplaise à certains, tout est déjà débloqué. Ou presque.

 

Débloquer tous les circuits le plus rapidement est ce petit défi rapide que l’on se lance dans chacun des Mario Kart. Ici cette étape ne vous sera pas nécessaire car chacun des championnats (50,100, 150, 200cc et 150cc miroir) et des coupes (Champignon, Fleur, Étoile, Spéciale, Œuf, Crossing, Carapace, Banane, Feuille, Éclair, TriForce et Clochette) sont immédiatement accessibles.

 

Oui, même le contenu auparavant téléchargeable est présent, merci Nintendo !

 

Les personnages sont eux aussi aussitôt à notre portée avec en plus quelques petits nouveaux (Splatoon!) :

 

Personnages Mario Kart 8 Switch DeluxeCeci dit, il reste quand même un challenge : débloquer les accessoires pour les véhicules, histoire de tracer encore plus vite !

 

Ce qui fait aussi la grande nouveauté c’est l’aspect multijoueur à la fois fixe et nomade qu’offre la Nintendo Switch. Car vous disposerez déjà de 2 manettes par le biais des Joy-Con par défaut et il vous suffira d’une simple paire supplémentaire (ou d’une autre console) pour jouer à 4 sur la même console.

Vous pouvez jouer jusqu’à 12 joueurs en ligne, connecter jusqu’à 8 consoles en multijoueurs sans fil (et 12 en LAN, mais cette configuration se fait un peu rare)  !

Qu’on se le dise, jouer à 4 sur l’écran de la Switch est compliqué, je vous conseillerais 2 joueurs max pour bien comprendre ce qu’il se passe.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le double atout (comme dans Mario Kart : Double Dash, oui oui) fait son retour ! Vous pouvez donc plusieurs « bonus » et les envoyer dans la tête de vos concurrents 😀

 

Enfin, le mode Bataille intègre de nouvelles arènes (dont quelques unes remises au gout du jour), plus 2 atouts spécifiques à ce mode comme « la plume » ou « Boo ». Cerise sur le gamepad, un nouveau mode fait son entrée : « Traque sur la piste » façon gendarmes et voleurs d’un NFS : Hot Poursuit.

 

NSwitch_MarioKart8Deluxe_10_mediaplayer_large

Bien-sûr les joueurs experts et habitués retrouveront les réglages des véhicules qui permettront d’affiner leur configuration dans le soucis de la performance. Pour autant les débutants pourront aussi en découdre plus facilement avec un tout nouveau système de « conduite assistée » qui fera leur bonheur 🙂

 

 

Au final, nous tenons ici sans conteste le meilleur jeu de conduite de la Switch et je ne doute pas un instant qu’il le restera pendant longtemps. Le plaisir est encore optimisé, alors n’hésitez pas à foncer sur cette dernière version qui vous garantira des heures et des heures de jeu éclairées de victoires / ragequits… Et attention à ne pas jeter vos manettes 🙂

 

carapace bleue

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 569

Laisser un commentaire

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page