Geeky and girly
Concours #5 : Recette des chaussons au chorizo et vache qui rit… Avec 3 livres Larousse à gagner ! Reviewed by Momizat on . Aujourd'hui (et pour 2 autres concours qui arriveront bientôt..), c'est Larousse Cuisine qui vous offre des cadeaux ! Pour ce concours, un ou une chanceuse pour Aujourd'hui (et pour 2 autres concours qui arriveront bientôt..), c'est Larousse Cuisine qui vous offre des cadeaux ! Pour ce concours, un ou une chanceuse pour Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Miam ! » Concours #5 : Recette des chaussons au chorizo et vache qui rit… Avec 3 livres Larousse à gagner !

Concours #5 : Recette des chaussons au chorizo et vache qui rit… Avec 3 livres Larousse à gagner !

Aujourd’hui (et pour 2 autres concours qui arriveront bientôt..), c’est Larousse Cuisine qui vous offre des cadeaux !

Pour ce concours, un ou une chanceuse pourra gagner 3 livres « objets » !

Mais les livres objets, c’est quoi ? C’est une série de livres qui me fait craquer. Larousse a décidé de faire des petits livres de cuisine, sur des marques de notre quotidien, en leur donnant la forme du produit. Et ça, j’adore.

 

Mais avant le concours, parce que j’ai voulu apporter un peu plus de contenu qu’un simple concours, voici une recette tirée du livre objet « Les meilleurs Recettes Vache Qui Rit », les chaussons au chorizo et vache qui rit.

TADAAAAM :

Pour 8 chaussons chorizo / vache qui rit, vous aurez besoin de :

– 2 pâtes brisées

– Du chorizo (8 tranches si c’est un gros, 16 si c’est un petit)

– 8 portions de vache qui rit

– 2 jaunes d’oeuf

 

Ce n’est pas indiqué dans le livre, mais avec 1 pâte brisée, j’ai réussi à faire 7 chaussons.

Préchauffez votre four à 180°c.

Coupez 8 ronds de pâtes d’environ 12cm de diamètre chacun. Mettez y une tranche de chorizo coupée en petits bouts (ou 2 tranches, suivant la taille de votre chorizo). Mettez une portion de vache qui rit dans chaque cercle de pâte (ma petite astuce: coupez la portion en 2 dans le sens de la longueur, et mettez les points vers l’intérieur, vous devriez avoir une bande de fromage et plus du tout un triangle :)).

Refermez bien les rond en pressant les bords, de façon à obtenir un chausson. Vous pouvez mettre un petit coup de dents de fourchette à plat pour le style.

Mélangez les deux jaunes d’oeuf, ajouter un tout petit peu d’eau, et badigeonnez les chaussons de cette préparation.

Enfournez pendant 35 mn et … dégustez !

 

Elle est pas super simple et en même temps super bonne cette recette ?

Et la personne qui recevra les 3 livres chez elle pourra en faire PLEIN ! Les recettes sont simples, vraiment faciles à réaliser, même si vous êtes nuls en cuisine. Et si vous êtes plutôt fortiche (haaan les crâneurs), ces recettes vous donneront un petit coup de pouce si l’inspiration vous manque, avec des ingrédients que vous avez sûrement déjà à la maison.

 

Revenons au concours… Larousse vous fait gagner 3 livres objets :

– Vache qui Rit (25 recettes)

– Babybel (30 recettes)

– Kiri (30 recettes)

(Cheese is life nana nanana)

Pour gagner, c’est, comme d’habitude, super simple :

C’est non obligatoire, mais la page Facebook de Larousse Cuisine est très bien animée, avec des recettes, des infos, les sorties des livres, des concours… Alors je vous invite à la liker 🙂

Pour la vraie participation, vous devez juste laisser un commentaire en dessous de cette article, en me racontant votre meilleur souvenir avec un de ces trois fromages… Une bataille ? Une tartine qui tombe alors qu’on vient d’utiliser le dernier fromage ? Une recette que vous adorez ? Dites moi tout 🙂

Le ou la gagnante qui remportera le lot des 3 livres (valeur totale 15€) sera tiré(e) au sort dans les jours qui suivent.

Vous avez jusqu’au dimanche 23 décembre 23h59 pour participer !

 

Bon appétit !

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (33)

  • Marine May

    Mon meilleur souvenir, c’est chaque fois que je mange un des trois fromages… Ok, surtout la Vache Qui Rit, parce que Vache qui rit, c’est la vie :p
    Sinan, une fois, j’ai fait une méga pyramide de Kiri chez une amie (elle avait douze paquets de Kiri dans son frigo, véridique!). C’était fun !
    Je l’ai fait aussi avec des apéricubes. J’aime bien faire des pyramides de fromage avant de les manger. 😉

    Répondre
  • Remzz

    Han le #WANT !
    Ca me fera de nouvelles idées de tartines pour mon blog http://www.tartinale.fr !
    Sinon mon meilleur souvenir, c’est le fait de jouer avec la pate de Babinel et faire de petites sculptures rouges. Bon après les parents kiffaient pas trop les traces rouges que ca laissait partout ^^

    Répondre
  • Comateens

    Hellooooo et merci beaucoup pour ce concours ! Moi qui adore cuisiner… d’ailleurs je vais jeter un oeil à la page Larousse Cuisine de suite ! Moi la vache qui rit me rappelle les repas chez mes grands-parents, sur une tartine ou dans la soupe à la courgette… c’est plein de souvenirs ! Mais j’aime beaucoup le Babybel et le Kiri aussi, miam miam !

    Répondre
  • HUYARD

    marrant ou pas mes meilleurs moments c’est lorsque, avec mon frère, on s’regarde et on crie le générique de kiri… et on chante la suite..
    oui c’est normal.. sauf qu’il va avoir 30ans !! et du coup on a toujours 5ans quand on chante ça ^^

    Répondre
  • lilimignonne

    très originals ces petits livres !! je ne participe pas, mais ta recette donne très faim =) !

    Répondre
  • Les Envies de marie

    Je me souviens au collège une bataille entre 2 de mes profs (celui de francais et celui d’histoire) le prof de francais accusait le prof d’histoire d’avoir mit du kiri dans sa serrure… ils se sont coursé dans les couloirs.. c’est le proviseur qui a du les separer mdr !!!

    merci pour ce concours

    Répondre
  • corinneb

    Bonsoir
    je tente ma chance pour faire des rectte à m a fille qui aime ces 3 fromages

    un souvenir : le babybel!! faire des figurines avec la peau du babybel!! un vrai jeu qui pouvait durait des heures
    je suis fan de la page larousse corinne deloumeaux
    merci et bonne soirée

    Répondre
  • Pilouw

    J’avais commencé à offrir ce genre de petits livres à mon chéri qui adore cuisiner, il serait super content d’en avoir de nouveaux !
    Moi je me souviens des babybels, quand j’étais petite, quand on faisait les courses je demandais toujours à mes parents de m’en acheter. Il refusait toujours en me disant que c’était pas un fromage qui pue donc il pouvait pas être bon. C’est le drame de mon enfance ^^

    Répondre
  • Céline

    Babybel !
    Avec ma meilleure amie on faisait croire à nos profs que l’on communiquait par babybels interposés, chacune dans notre classe 😀

    Répondre
  • sorawel

    coucou!
    je participe avec plaisir!! pour moi c est le babybel qui me fera le plus parler car j ai 3 princesses à la maison et elles adorent decouper la « peau » rouge du babybel et se le mettre sur chaque ongle pour former de beaux ongles bien rouges, comme elles aimeraient avoir plus tard surement ( a condition de pas faire de vaiselle, ni de plonger les mains dans le seau d eau de javel…)
    bonne soirée!!!!

    Répondre
  • Max BigBangDivision

    Super concours ! On va tenter la recette prochainement avec L’équipe de Cook party Time 🙂 question souvenir la vache qui sur un Bagel avec du saumon fumé et un peu de ciboulette… Le paradis du sandwich 😀

    Merci pour le concours bull !

    Répondre
  • Hopeyouare

    Hello !

    Super simple cette recette en effet ! J’essayerais !

    Pour ma part, quand j’étais petite mon grand frère mangeait ses crèpes avec du Kiri dedans, en le voyant faire ça me dégoutait un peu. Et puis un jour j’ai goûté et j’ai trouvé ça excellent ! Depuis, j’en met tout le temps quand je fais des crèpes.

    Merci beaucoup !

    Répondre
  • Zazounky

    Oh moi avec le kiri ou la vache qui rit je pense direct à Cheese naan ^^

    Grande amatrice de ce mets indien, je trouve quand même abusé de devoir débourser a peu près 5 euros pour en déguster 1 seul alors que pour le même prix je peux m’en faire une petite douzaine 🙂

    J’ai donc cherché en vain le Graal et un jour je suis tombé sur le blog de Cooking mumu ou elle dévoile sa recette du cheese naan facile et pratique et trop bon!

    Depuis je me goinfre régulièrement…

    En gros j’ai participé en me donnant faim^^

    Répondre
  • le monde de lali

    Mon anecdote, à la cantine quand j’étais au collège ou en primaire c’était de faire fondre la coque du babybel pour en faire une boule / sinon quand on est dans la belle famille mon beau père a toujours des Kiri pour ses pic nique du midi, mais il m’en propose toujours car il sait que j’aime beaucoup ^^

    Merci pour ce concours !
    A bientôt !!

    Répondre
  • Charlie

    Je me souviens des kiri que je mangeais étant petite, je dépliais le papier toujours de la même façon : d’abord simplement le petit triangle rouge, pour que le carré ressemble à une maison. Puis je tirais dessus et ça ressemblait à une tour. Puis je dépliais les papiers sur les côtés et ça devenait un château ! Je n’avais plus qu’à plier le tout pour en faire un mini avion 🙂
    Je me racontais pas mal d’histoires c’est vrai ^^

    Répondre
  • sofcel sof

    Bonjour
    merci pour ce joli concours, je participe avec grand plaisir
    je suis fan de la page de larousse sous le pseudo sofcel sof
    je suis abonnée hc sous le meme pseudo sofcel sof
    mon mail amry1_6@hotmail.com

    un souvenir avec la vache qui rit :
    en ce moment sous la petite languette, il y a des lettres que mes enfants retirent à chaque fois qu’elles en mangent une (imaginez le nombre 2 boites de 32 par semaine et ça dure depuis déà quelques temps)
    le petit soucis, c’est qu’elles les gradent tous, pas question d’en jeter sinon c’est le drame, si ce n’était que cela mais elles ne les rangent pas dans une petite, j’en retrouve partout, dans les tiroirs, dans les cartables,dans les poches, dans ma machine à laver, dans mon saladier à fruit, partout, partout, partout, je me demande comment elles font pour les trimballer partout. Certaines sont apparemment précieuses pour elles puisqu’elles se disputent en disant cette lettre j’en ai que 2 ou 3, c’est pas beaucoup, c’est pour moi

    ma dernière, elle, la vache qui rit, elle n’arrive pas à l’ouvrir et elle me l’écrabouille partout

    merci pour cette generosité
    je croise les doigts

    Bonne journée

    Répondre
  • Moko

    Pour moi, le babybel sera toujours associé au modelage qu’on peut ensuite faire avec la coque 🙂 Et alors quand sont apparues les coques de couleurs, c’te fête !

    Répondre
  • ange282521

    Le chaussons ont l’air excellent j’ai hâte de pouvoir les tester par moi-même !
    Sinon mon meilleur souvenir c’est le Babybel avec lequel j’utilisai la croute pour faire des bonhomme et ensuite je m’amusai avec après m’être régalé avec le babybel :p

    Merci pour le concours

    Répondre
  • Diagonales

    Moi c’est mon petit dernier qui voue un culte au kiri terrible!!! Il a 3 ans et en est un fan inconditionnel
    il l’ecrase a la fourchette pour que ce dernier « colle » et hopla entier dans la bouche!!! si , si!!!
    Je participe avec plaisir, merci

    Répondre
  • Julie

    Ces trois fromages me rappellent vraiment mon enfance même si j’en mange toujours! J’ai un souvenir en particulier avec le kiri. Avec mes soeurs on faisait le concours de celle qui réussirait à coller un kiri au plafond en le lançant et celui qui restait collé le plus longtemps gagnait…
    Oui complètement débile et nos parents nous ont vite fait comprendre que ce gaspillage n’était pas envisageable!
    Maintenant je préfère les manger…

    Répondre
  • béatrice

    Mon meilleur souvenir avec la vache qui rit : voir la tête de la mère d’une amie quand son fils de 6 ans avait reconstitué sur le buffet familial les dunes du Paris Dakar avec de la vache qui rit ! Il faisait les bruits des voiture qui dérapaient et s’enlisaient tout en se léchant les doigts : j’en ris encore !

    Répondre
  • Sushi_pingouin

    Mon meilleur souvenir ? Faire croire à ma nièce de deux ans que « la vache qui rit » s’appelle  » la vache qui pleure  » et l’entendre me dire quelques jours plus tard à table  » tonton, vache qui pleure ! 🙂 « 

    Répondre
  • Nat.

    Coucou !
    C’est pas un super souvenir, mais je me souviens avoir vomi mon plat de coquillettes vache qui rit sur le frigo de mes parents, il y a genre 20 ans !
    Pourtant, je surkiffe la vache qui rit, et surtout avec des coquillettes !

    Bisous et merci :p

    Répondre
  • martylo

    bonjour
    je participe avec plaisir
    ah ben avec babybel…la tradition veut qu’à table sa coque rouge finisse sur le nez de chacun et on a le droit de faire le clown !!!
    fan sur FB (isabelle P)
    merci beaucoup et bonne journée

    Répondre
  • Charlotte

    Dis donc tu nous gâtes pour Noel! Vraiment heureuse d’être tombé sur ce blog un jour par hasard!
    Mon meilleur souvenir ? Quand j’étais petite, dès que je mangeais chez ma grand mère, j’avais droit à ma tartine de kiri à la fin du repas!!
    Ce qu’il faut dire c’est que… C’est toujours le cas même a 22ans!
    Bisous à tous!

    Répondre
  • Natali

    moi euh, je n’ose l’avouer mais petite ma maman achetait des boites de vache qui rit avec etage (des boites de 24) et… euh… je les ouvrais, et je mangeais tout l’etage du dessous en n’en laissant que 3 (juste assez pour tenir le plateau du dessus) et hopla ni vu ni connu ^^(sauf que ma maman s’en rendait vite compte a l’ouverture de la boite hihihi)

    Répondre
  • lulu

    Et je participe aussi.
    mon souvenir , on gardait la pâte babybel pour la
    faire fondre afin d’en faire des petites
    sculptures décoratives.
    salut.

    Répondre
  • Djahann

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir.
    Moi mes souvenir, c’était l’amusement avec les coques des babybels ! en faire un nez rouge, les pétrir, faire des boulettes pour les envoyer sur ma soeur, faire des trainées rouges sur la table… beaucoup de bêtises, en fait !

    Répondre
  • Sophie

    Coucou !
    Uhm un souvenir avec un de ces fromages.. même deux, disons les faux ongles rouges crées avec la pate de Babybel ou le fromage du Babybel fondu dans un verre à la cantine quand j’étais au lycée qui a par la suite fait l’objet d’une interdiction :p

    merci

    Répondre
  • maman geekette

    Bonsoir et merci pour ce concours,

    Je participe avec plaisir et mon meilleur souvenir est avec la vache qui rit.

    Quand j’étais petite, je me souviens avoir pris deux vache qui rit, les avoir ouvert pour les mettre dans mes mains et faire comme si je me lavais les mains pour me faire de beaux gants blancs.

    Ma maman m’a surpris toute catastrophée et j’étais fière de lui montrer ce que j’avais fait.

    ça remonte à loin mais on en parle encore de ma belle bétise .

    merci et bonnes fètes de noel.

    Répondre
  • Kali

    Mon meilleur souvenir c’est lorsqu’étant petite j’essayais de jouer au yoyo avec la peau des Babybel xD.
    Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  • Sandrine

    Juste le souvenir de mon chat qui adorait la vache qui rit et qui repartait souvent avec l’alu de l’emballage collé au bout du nez. Il me manque beaucoup.
    Merci pour le concours, bonnes fêtes de fin d’année.

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page