Geeky and girly
Les podcasts… Reservés aux mecs ? Reviewed by Momizat on . Petit billet rapidou, juste pour avoir votre avis, alors n'hésitez pas à commenter :D J'ai remarqué qu'au niveau des vidéos rigolotes (et régulières.. pas juste Petit billet rapidou, juste pour avoir votre avis, alors n'hésitez pas à commenter :D J'ai remarqué qu'au niveau des vidéos rigolotes (et régulières.. pas juste Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Web » Les podcasts… Reservés aux mecs ?

Les podcasts… Reservés aux mecs ?

Petit billet rapidou, juste pour avoir votre avis, alors n’hésitez pas à commenter 😀


J’ai remarqué qu’au niveau des vidéos rigolotes (et régulières.. pas juste deux par an), il n’y avait que des hommes qui se demarquaient. A partir de ce moment là, je me suis vraiment demandé pourquoi les nana ne se lançaient pas.


Après quelques recheches, j’ai pu apercevoir 2 ou 3 filles qui avaient tenté l’expèrience, mais qui n’ont pas été plus loin que ça.


Du coup, je me demande « Mais pourquoi? ».


Je ne pige pas complètement. J’ai plusieurs pistes, pourtant.

– Difficile d’accepter la critique, les nanas y sont plus sensibles que les mecs.

– Pas assez de confiance en soi. (Mais là, homme ou femme, on est au même niveau).

– Pas de sujets rigolos? Je doute.

– Cercle des podcasteurs trop fermé? Je doute aussi, ils ont l’air plutot assez « open » pour qu’une nana (ou même d’autres mecs, au passage) débarque dans ce « monde ».


Donc voilà, je ne sais pas ce que vous, vous en pensez. Avez vous des petites idées?

Pourquoi les filles ne font pas de podcast droles? La grande question.


Ceux qui vont me répondre « les filles ne sont pas droles », je veux un peu plus de détails s’il vous plait 😀

Les filles ne vous font pas rire? Pourquoi? Qu’attendez vous?


(Et ne me répondez pas « BEN GO! Lance toi! » :p ) (Oui ça me tente un peu. Mais chuuut.)

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (27)

  • diskette

    t’as répondu toute seule à ta question bulle.
    tu dis que ça te tente et pourtant tu ne le fais pas ….. pourquoi ?
    🙂

    Répondre
  • niicolas

    Tu as lancé ce débat sur Twitter et j’avoue que je n’avais pas remarqué que les femmes n’étais pas des podcasteuses.. Bizarre, parce qu’il y a plein de sujets rigolos à aborder, le monde des podcasts n’est pas épuisé, loin de là..
    En tout cas, si tu veux te lancer, je serai le premier à te soutenir ! Et puis un essai ne coûte rien !

    Répondre
    • Bulléine

      Merci pour vos commentaires ultra rapides les gens 🙂
      Ne vous inquiétez pas, je sais que je serais soutenue, pour êtes super choupis 🙂

      Cependant, la question n’est pas tout à fait là. Je me demande vraiment pourquoi les nanas ne se lancent pas, et j’aimerais votre avis sur ça.
      Je suppose qu’il y a plein de filles droles, bonnes devant la caméra.

      @Dsikette: Pourquoi je ne le fais pas? Je n’ai jamais vraiment essayé, et je compte bien tenter très bientot 🙂 C’est quand même une préparation, des textes à écrire, des sujets droles à aborder… ça demande du boulot et beaucoup de confiance en soi « je VAIS faire rire ». J’ai juste « peur » de n’être drole qu’en groupe, pas toute seule devant une caméra :p Mais ça se tente.

      Répondre
  • notflorian

    La réponse est qu’est ce que tu dois faire pour te démarquer des autres et être originale dans le podcast que tu pourrais peut être faire (ça fait beaucoup de conditionnel).
    Faire un podcast d’humour? why not! avec la communauté twitter qui te suis et ton blog tu pourrais avoir du succès, juste trouver un bon sujet et pas raconter une série de blague ou private joke.
    Voilà, c’était mon humble avis de follower twitter et petit blogueur.

    Répondre
  • Heroow

    +1 regarde les humoristes, florence foresti est bien seule dans la nouvelle génération des comiques filles, aprés je dis pas qu’il n’y a qu’elle, faut il etre sensible à cet humour, idem pr les podcasteurs, il y a drole et drole.

    Répondre
  • Sam'

    Les filles n’ont pas assez d’auto-dérision pour venir devant une caméra avec assez d’aplomb.

    De plus, une mec (moi par exemple) je vais pouvoir parler de mes râteaux avec les filles, que je me suis reveillé avec un énorme bouton sur la tronche, pour une fille, un plus proche forcément de son image. C’est beaucoup plus dur.

    Ensuite, il faut du temps avant d’être drole. Mes 4 ou 5 premiere vidéo sont nuls. J’ai mis du temps à etre l’aise, j’ai eu beaucoup de crtique. Les filles se décourages à causes des critiques, et donc ne peuvent pas ce perfectionner…

    Enfin pour finir, Les filles ne sont pas moins drôle, mais leurs Humour et différent, moins percutant. Et pour certaines qui on tenté de faire des mini one woman show devant une caméra, c’était souvent trop lourd et passez crédible.

    Des bon bloggeurs vidéo drole, y’en à peu 4 à 5 tout au plus, pour une 20 qui n’arrivent pas à sortir du lot. Alors pour les filles…

    Répondre
  • wesh alors

    si c’est pour voir des Anne Roumanoff bis, non merci ^^

    Répondre
  • Guillaume

    C’est juste franco-français il me semble, aux US il y a des podcasts féminins célèbres, comme celui de iJustine (qui est à la base plutôt high-tech, mais pas que).

    En France tu as les filles de Alafraiche qui étaient parties sur un concept…. frais, justement, mais malheureusement elles ne font quasi plus de podcasts…

    Et je suis désolé, mais comme dit diskette, lance toi !

    Répondre
  • Nicolas Catard

    A mon humble avis, il est dans la nature de l’homme de vouloir faire rire, et surtout car c’est une arme de séduction. Un homme qui fait rire une femme a plus de chance de la séduire qu’un beau gosse qui est juste… beau. Donc pour l’homme, essayer de faire rire tient d’un exercice quotidien, un véritable entrainement, et de temps, certains se lachent et tentent de faire rire des milliers d’autres gens au lieu d’une seule femme. Je pense que les femmes n’ont pas cette volonté naturelle de faire rire, sauf quelques exceptions. C’est aussi pour cela qu’il y a plus de comiques hommes que femmes.
    Bon, je vais aller me coucher car j’ai vraiment trop réfléchi là…. 🙂

    Répondre
  • notflorian

    tu peux faire d’audio audio aussi?
    après pour la question de la présence de peu de filles, faut aussi dire que les hommes s intéressent peut être plus à la technologie et truc de geek (no offense for girl!) et que donc les podcasts sont faits par des mecs. Quoi que regarde dans geek in ou season 1, sophie se débrouille très bien parmis toutes cette testostérone!

    Répondre
  • Louis_Marie_c

    Ben je vais dans ton sens, je pense que l’arrivé d’un podcast féminin dans ce monde presque uniquement masculin, mettrais un peu de piments sur iTunes. Maintenant si tu comptes te lancer, réfléchis quand même, en connaissance de causes, c’est un travail de longue haleine, cela demande beaucoup de temps.
    Mais si tu le veux vraiment, on sera heureux qu’une fille ai le cran de réellement se lancer…Alors « Go, Lance toi… » 😉

    Répondre
  • Manon

    Heroow: Fais un tour sur le Jamel Comedy Club pour des nanas marrantes.

    Perso, j’ai pas creusé le podcast plus que ça parce que ça prend du temps, parce que ça arrive souvent dans un moment où on a besoin de parler, etc. C’est con mais c’est vachement psychologique. Inconsciemment ça revient à l’impression de s’exprimer, d’avoir quelque chose à dire, d’intéresser. Désir qui s’envole quand on va un peu mieux. Les podcasteurs débarquent souvent sur un coup de tête ou un événement important (rupture, déménagement, nouveau bahut).
    Au final j’y ai pas trouvé mon compte, je préfère écrire ou dessiner, j’ai beaucoup moins besoin d’être régulière pour entretenir cette image virtuelle. Je ne pense pas qu’il existe une vérité générale, chaque cas est à part. Mais de mon côté, c’est en grande partie une affaire de flemmardise. Il n’y a pas que la partie tournage, qui est la plus marrante. Il y a aussi tout le montage (qui pique les yeux à la fin) et la publication sur dailymotion/youtube qui prend une plombe.
    Bref un peu trop de boulot pour quelque chose qui ne me passionnait pas plus que ça. Voila voila.
    Et puis lance-toi, tu verras bien 🙂

    Répondre
  • Nicolas Catard

    Si tu le lances c’est que t’es une fille, les mecs n’ont pas peur du ridicule et je pense que les filles oui. Une fille va passer des heures à se regarder dans le miroir, alors qu’on mec, va même pas remarquer qu’il passe devant. Alors si les filles ne se lancent pas, c’est sans doute la peur de ne pas être à la hauteur.
    Mais ce qui est bien, c’est que si tu lances tu auras très rapidement des centaines de commentaires, comme ça, tu pourra très vite vior si tu faite pour ça… ou pas 🙂

    Répondre
  • Classics

    Si vraiment ça te tente, tu peux faire un essai que je diffuserai avec plaisir sur mon site.
    Après, pourquoi les filles ne font pas ça ? Je pense tout simplement que ce n’est pas le sujet préféré des filles.
    Sur mon site consacré pour une bonne partie aux vidéos insolites, drôles, etc… J’ai surtout des commentaires masculins. Très peu de filles. Et pourtant les résultats des moteurs sont les mêmes pour les garçons et pour les filles. Enfin je crois. ^^

    vivement ta première oeuvre !

    Répondre
    • Bulléine

      Donc à priori, tout le monde est ok pour dire que ce qui doit gêner le plus les nanas, c’est la peur de la critique, peu du ridicule, ou autre peur qui s’en rapproche. Peut etre que les filles ne sont pas assez présentes sur le net, aussi? (je doute, mais on sait jamais).
      Bref, c’est super étrange.
      Je connais beaucoup de nanas droles, qui se foutent d’etre ridicules, surement autant que des mecs d’ailleurs.

      Merci pour vos réponses, n’hésitez pas à en rajouter, si ça peut aider à comprendre 😀

      Répondre
    • Bulléine

      @Classics: Je viens de voir Boxxy. Mais LOL quoi. Elle est énorme, j’ai beaucoup rigolé :p

      Répondre
  • Pof

    BEN GO! Lance toi!

    Ah oui merde, non mais, c’est pas faux, on a pas vu beaucoup de fille faire de podcast ou alors c’était des trucs de prépubères, au relant de skyblog, pas très interessant, et je trouve ça dommage…

    Mais en général, je pense que les filles sont peut etre plus timide, ose pas, ça doit venir de la !

    Répondre
  • Liath

    Peut être parce que (attention GROS cliché: ) les filles sont en général moins bonnes en informatique que les mecs et se heurtent à la technique ? (c’est une idée comme ça hein, me tapez pas)

    Mais bon… lance toi ! :p
    (pas trop fort hein, vas pas te faire mal)

    Répondre
  • La Grenadine

    J’avoue que moi, ça ne me tente pas. Peut-être que ça tente moins de filles, ou qu’on y pense moins.
    Mais … on attend que tu te lances hein ! =p

    Répondre
  • Jérôme

    Salut Bulléine,

    j’ai eu vent de ton post par Diraen, je sais pas si ça t’aidera dans ta démarche, mais on se lance dans la prod de podcasts videos francophones, histoire de mettre en commun nos expériences/techniques/matos (ben vi ça coûte cher le podcast video ;). On a actuellement 2 podcasts qui « tournent » http://scuds.tv et http://zapcast.tv et c’est vrai que pour l’instant c’est 100% mecs. Mais nous cherchons activement des passionnées, d’abord sur un projet précis (la co-animation d’un podcast mensuelle sur le tech) mais aussi des projets plus spécifiquement féminin.

    Par contre on veux surtout pas tomber dans le travers de certains podcasts video US qui mettent une potiche pour parler de tech pour appâter le Geek-garçon en rut.

    bref si t’a envie de causer de tout ça contacte nous, on a pas une tune, c’est du hobbie, mais toutes les passions sont bienvenues pour nourrir notre projet.

    On en cause ici aussi : http://forums.nowatch.tv/topic/115/wanted-for-nowatchtv/

    Jérôme de NoWatch.tv
    mail@nowatch.tv

    Répondre
  • Diraen

    Ben écoute, ça tombe bien que tu en parles, parce que chez Nowatch, ils cherchent du monde. enfin une fille très exactement !
    🙂 http://forums.nowatch.tv/topic/115/wanted-for-nowatchtv/

    Répondre
  • farfadette

    je pense pas que les filles aient peur de la critique ou qu’elles ont un humour moins percutant. Au contraire je trouve leur humour + fin, + travaillé et beaucoup plus percutant qu’un homme. Mais pour la raison des podcats je pense qu’il y en a + qu’on ne le pense sauf que l’on ne les connais pas et peut etre qu’on ne cherche pas a les connaitre !

    Répondre
  • Tobaspoon

    Salut !

    Etant moi même une fille (sisi), et ayant toujours songé plus ou moins au podcasts (j’ai d’ailleurs reçu une caméra pour mon anniversaire :p), ce qui me gêne c’est…le montage de la vidéo. C’est con mais j’ai déjà essayé et je galère avec les logiciels gratuits (ou même windows movie maker qui me fait des vidéos sans son). J’ai souvent le scénar en tête et même une idée de comment monter la chose mais je me décourage au moment du montage, parce que je ne sais pas faire, et que ça me prend trop de temps d’apprendre ou de négocier avec mon ordinateur pour qu’ils veuillent bien compresser la vidéo correctement bordel zut. Mais j’ai trouvé quelqu’un prêt à m’aider donc je prépare une réponse à ta petite polémique hinhinhin

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page