Geeky and girly
[Test] Horizon : Zero Dawn sur PS4 Reviewed by Momizat on . Hey !   Annoncé depuis plusieurs mois à coups de belles images et de teasers énergiques, le voici le voilà... Horizon : Zero Down est enfin entre nos mains Hey !   Annoncé depuis plusieurs mois à coups de belles images et de teasers énergiques, le voici le voilà... Horizon : Zero Down est enfin entre nos mains Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » [Test] Horizon : Zero Dawn sur PS4

[Test] Horizon : Zero Dawn sur PS4

Hey !
 
Annoncé depuis plusieurs mois à coups de belles images et de teasers énergiques, le voici le voilà… Horizon : Zero Down est enfin entre nos mains !
 
Horizon-Zero-Dawn4L’histoire :
 
Les événements se déroulent 1000 ans après notre époque et font suite à une apocalypse dont nous découvrirons les origines au fil du jeu.
 
L’héroïne est une orpheline du nom d’Aloy confiée dès sa naissance à Rost, paria de la tribu des Nora.
 
Toute la tribu (ou presque) nous déteste sans que l’on sache bien pourquoi… et c’est ce qui va pousser la belle rousse à se surpasser dans la chasse aux monstres robots par la suite.
 
Et hop ! Nous voilà plongé dans l’action après une courte intro en prenant les commandes d’Aloy à l’âge de petite fille, ce qui va nous permettre de bénéficier d’un tutoriel posant les bases du scénario.
 
S’en suivra une belle vidéo montrant l’évolution des talents exceptionnels de notre nouvelle chasseuse favorite (attention yeux qui piquent et estomac qui se noue, c’est fort en émotion !)
 
Horizon-Zero-Dawn1Ce qu’on doit faire :
 
Il s’agit principalement de chasse et d’accomplissement de quêtes, où vous pourrez jouer entre l’infiltration discrète et les combats bien dynamiques.
 
Au début, je vous conseille la discrétion pour bien en comprendre les subtilités, et surtout affronter plus facilement les ennemis qui sauront être coriaces.
 
Il y aura aussi un arbre de compétences (facile d’accès) que vous pourrez remplir à l’aide de votre expérience et un système de craft (lui aussi très simple) pour créer vos munitions, potions et autres améliorations.
 
Différentes épreuves ou « donjons » vous seront aussi accessibles dans un monde ouvert (et ce monde, il est quand même ultra grand).
 
Horizon-Zero-Dawn8La durée de vie :
 
Là, cela dépendra surtout de la manière dont vous jouez habituellement puisqu’avec la quête principale, il vous faudra une vingtaine d’heures. Si vous êtes un adepte des trophées et des quêtes annexes, comptez bien le double.
 
Ceci dit, je ne parle pas du temps à chercher les magnifiques points de vue que vous offrent les différents environnements du jeu (et ils sont nombreux) pour avoir de belles photos souvenirs de vos sessions de jeu.
 
Horizon-Zero-Dawn3Ce que j’ai aimé :
 

  • Les graphismes : Nous sommes ici sur du très gros niveau ! Certainement un des plus beaux ou LE plus beau jeu de la PS4 ! Les décors sont hallucinants de beauté, les monstres et les autres personnages du jeu bénéficient d’un design très soigné et les animations sont parfaitement réalisées. Si vous êtes l’heureux possesseur d’une PS4 Pro sachez que vous bénéficierez de couleurs plus intenses grâce au HDR et que l’anti-aliasing sera plus doux, mais pour autant les PS4 classiques ou slim n’auront pas à rougir car il n’y aura pas de différence flagrante entre les 2 versions.

 

  • Le mode photo : Pour partager vos plus belles images, le jeu bénéficie d’un mode photo très complet qui embellira vos clichés déjà naturellement sublimes. Ainsi vous pourrez gérer la distance, la hauteur, l’angle ou l’inclinaison de vos points de vue, mais aussi la profondeur de champ avec l’ouverture et le choix de la focale pour des effets de bokeh ouffissimes !
    Vous pourrez encore choisir la luminosité, l’exposition, l’horaire (pour gérer l’ensoleillement ou prendre des scènes de nuit), le vignettage et quelques filtres seront à votre disposition pour varier les couleurs.
    A ne pas oublier aussi la possibilité de retirer Aloy de vos prises de vue et l’intégration du logo du jeu pour donner un aspect « Pro » à vos captures.
    Si comme moi vous êtes fan des belles images, vous vous surprendrez à immortaliser très souvent vos aventures 🙂

 

  • La musique : Quoi de mieux qu’une bande son splendide pour enrichir votre expérience ? Tantôt épique, tantôt délicate, tantôt organique, tantôt électronique vos oreilles seront aussi transportées au gré des tableaux qui s’offrent à vous. La voix magique de Julie Elven (déjà entendue dans la BO de WoW : Legion) rend le thème principal inoubliable, un petit frisson vous envahira à chaque fois que vous en entendrez les premières notes
    Bonne nouvelle, la bande-son est disponible sur les principales plateformes de streaming musical !

 
Horizon-Zero-Dawn12Ce que j’ai moins aimé :
 

  • L’IA : Les humains ne sont pas très futés, à tel point que vous arriverez facilement à les attirer un par un au même endroit pour les tuer en toute discrétion. Et s’ils tombent sur le cadavre de l’un de leurs congénères, quelques secondes d’une recherche environnante peu poussée parviendront à apaiser leur alerte. Dommage donc, un patch serait le bienvenu.

 

  • Bugs : La richesse des textures et des reliefs pourra parfois vous bloquer par accident dans certaines cavités. Après quelques mouvements du joystick et roulades dans tous les sens vous parviendrez malgré tout à vous en libérer. Quelques situations loufoques chez les animaux aussi, j’ai déjà pu détecter des sangliers au fond de l’eau par exemple.

 
Horizon-Zero-Dawn11
Verdict :
 
Horizon : Zero Dawn est un incontournable, le genre de titre dont vous reparlerez avec les yeux qui brillent dans quelques années et qui prendra une place de choix dans votre collection. L’expérience est envoûtante, riche et passionnante, ne résistez plus et foncez à l’aventure dès que possible !
 
Horizon-Zero-Dawn16

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 567

Laisser un commentaire

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page