Voombox Outdoor de Divoom : L’enceinte de ton été !
L’été est làààààà !
C’est l’heure des apéros en extérieur, de faire la crevette sur la plage ou à la piscine, des randos pour les plus courageux, et encore beaucoup d’autres activités aquatiques ou sableuses. Sauf que tout ça, sans musique, c’est un peu comme un apéro sans glaçons : ça ne se fait pas.
Grâce à maisondugsm.com, j’ai eu la chance de pouvoir tester la Voombox de Divoom (et il y a même une petite surprise en bas de l’article !).
Mais…. c’est quoi cette fameuse Voombox ?
Pour faire simple et court, c’est une enceinte nomade (portative, en gros) spécialement faite pour l’extérieur, avec un prix très abordable pour ce type de produit (moins de 100€) et un design vraiment sympa (classe, propre, solide). Grâce à sa liaison Bluetooth, elle est compatible avec tous les appareils qui en sont équipés et qui peuvent embarquer de la musique (smartphones, tablettes, PC…). En plus de pouvoir écouter vos chansons préférées, elle protégera votre téléphone de vos mains mouillées puisqu’elle a aussi une fonction main libre !
Petite fiche technique pour les connaisseurs (recopiée du site, j’avoue) :
– Dimensions en mm : L x l x P : 185 x 60 x 78
– Poids : 700 grammes
– Puissance : 15 Watts RMS (2 x 7.5)
– Réponse en fréquence : 100-20000 Hz
– Autonomie : jusqu’à 12 heures
– Capacité de la batterie : 3200 mAh
– Temps de charge 3/4 heures
– Portée : 10 mètres
– Technologie Bluetooth 4.0 A2DP
– Traitement et conception anti éclaboussures.
Pour avoir pu la tester dans des conditions de plagiste (apéro dans le sable) et de vacancière (au bord de l’eau)… Je peux dire sans hésitation que cette enceinte EST l’enceinte de l’été. Stop à l’iPhone dans le tube de Pringles pour avoir plus de son !
Son petit gros plus ? Elle résiste aux chocs et aux éclaboussures. Plus aucune raison d’avoir peur de noyer son nouvel iPhone (qui n’a jamais eu peur des éclaboussures sur son beau téléphone ? Hein?) ou de devoir ranger la sono dès qu’une goutte arrive. Inutile aussi de stresser si vous maltraitez votre sac de voyage/plage en vous disant « ET MERDEUUUU Y’A LE MATOS LÀ DEDANS! ».
En plus d’être ultra résistante et facilement transportable (dragonne incluse), elle propose une autonomie de 12 heures et se recharge en 4 heures maximum. De quoi vider la batterie de tous les téléphones présents lors de vos activités estivales.
Comme je vous le disais plus haut, elle fonctionne en Bluetooth, mais peut aussi se brancher en filaire avec sa prise (et son cable) jack. Si un appareil est connecté en Bluetooth, aucun autre appareil ne pourra se connecter en même temps que lui (aucun risque de voir la Compagnie Créole s’inviter à votre apéro à votre insu).
Mais d’ailleurs, niveau son, ça donne quoi ?
Ben oui, une enceinte qui résiste à l’eau et aux chocs avec un son aussi bidon que celle gratuite dans votre paquet de Chocapic, c’est inutile. HEUREUSEMENT ce n’est pas le cas de la Voombox qui propose un son clair (pas de grésillement, même à fort volume / volume max) et de qualité. Les basses sont généreuses, les aigus précises (et pas agressives) et les voix ne manquent pas de clarté. En bref, un son plus que correct pour une enceinte de cette taille !
Enceinte « outdoor » oblige : sa puissance sonore est assez importante pour couvrir les bruits environnants et animer tranquillou une soirée en extérieur.
Et sinon, y’a des choses à lui reprocher à cette petite ?
On ne va pas se mentir, oui, il y a quand même des petites choses à redire.
Je trouve que le son au minimum est un peu trop fort. Si on veut juste écouter de la musique en fond, seul(e) dans son bain, ça risque d’être un poil désagréable.
Son poids n’est pas un avantage. Si il lui permet de bien rester en place dans le sable ou sur une table en cas de vent, il saura se faire remarquer dans le poids total de votre sac de plage ou de rando. 700 grammes à transporter quand on cherche toujours à alléger ses bagages, ce n’est pas forcément un bon point pour elle (bon, ok, je suis une feignasse, faut le dire).
Dernier petit point noir : Son manuel n’est pas ULTRA cohérent. Il précise « pour réduire le risque d’incendie ou de décharge électrique, n’exposez pas cet appareil à la pluie ou à l’humidité » , pour ensuite nous dire, dans les caractéristiques « Robuste, résistant à l’eau et construit pour l’extérieur ». Bon. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Pour l’avoir testée proche de l’eau et pour l’avoir bien arrosée : Oui, elle résiste. Par contre, on ne connait pas ses limites… Hauteur de la chute possible ? Capacités Waterproof exactes ? Le manuel manque clairement d’informations pour que l’on puisse utiliser cette enceinte sans aucune crainte (pour le SAV, par exemple).
Pour conclure, cette Voombox est LE compagnon idéal de vos activités estivales ! La terre, la pluie, le vent, le soleil, rien ne lui fait peur. Cette baroudeuse tient ses promesses et offre un son parfait pour animer votre été. Et l’hiver ? Elle trouvera sa place dans votre salon ou même dans votre salle de bain !
Si vous voulez vous l’offrir (ce que je vous conseille, évidemment), foncez sur maisondugsm, la livraison est gratuite (et rapide). Vous pouvez même bénéficier de 10% sur tout le site avec le code BULL10 jusqu’au 31/07/2014 !
C’est un des seuls à la proposer en France. ET EN PLUS DE ÇA, c’est une société de la région marseillaise (raison de plus pour commander chez eux 😉 ).
Aury
Hi hi le coup de l’iPhone dans la boîte de Pringles je l’ai déjà fait !
Elle a l’air super cette enceinte, et merci pour la decouverte de la boutique je ne connaissais pas tu as raison il faut privilégier les commerçants français !
Bises.
Bulléine
Ah ah ! QUI ne l’a pas fait ? 😀
Ecografy d'Aménoret
Pas mal, le message subliminal sur l’enceinte de l’été…
Un conseil de lecture pour la cuisinière : http://www.topsante.com/maman-et-enfant/grossesse/la-grossesse-au-quotidien/grossesse-bien-manger-peut-rendre-votre-enfant-plus-intelligent-46427
Bulléine
Non, pas de bébé à l’horizon. Promis :p
subiger mathias
Bonjour , j’ai acheter une voombox 15W , 12h d’autonomie. Je suis très satisfait par la qualité de son. Seul bmole, jen bluthout je peut écouter a un son dison moyen/fort seulement 2h, et avec le câble jack 4h. Et encore vraiment maximum maximum… Es ce normal ou a tel un défaut de fabrication? Merci
Bulléine
Bonjour ! En bluetooth, je dépasse largement les 4 heures. Tu es sur de bien charger la voombox ?