Geeky and girly
Londres : Day 3 ! Du sud au nord ! Reviewed by Momizat on . Oui, du sud au nord, dans ce sens là.   Vous vous souvenez ? J'étais à Londres en mars pour la St Patrick. (Ouaiiiis je sais, je prends du retard sur mes a Oui, du sud au nord, dans ce sens là.   Vous vous souvenez ? J'étais à Londres en mars pour la St Patrick. (Ouaiiiis je sais, je prends du retard sur mes a Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Photo » Londres : Day 3 ! Du sud au nord !

Londres : Day 3 ! Du sud au nord !

Oui, du sud au nord, dans ce sens là.

 

Vous vous souvenez ? J’étais à Londres en mars pour la St Patrick. (Ouaiiiis je sais, je prends du retard sur mes articles mais chuuut…)

Pour rappel :

 

Jour 1 à Londres

Jour 2 à Londres (Parade de la St Patrick, Ripleys’s)

Test de Byron Burger

 

 

Ce troisième épisode vous embarque du Tower Bridge à Primrose Hill, en passant par Buckingham Palace et Camden. Prêts ? 🙂

 

 

 

Pour commencer la journée, direction Tower Bridge et Tower of London. J’avoue que voir (pour de vrai, j’veux dire) le Tower Bridge comme ça, devant nous, pour la première fois, ça fait quand même un petit truc. J’avoue aussi que les bus de touristes qui arrivent en masse, ça ne pousse pas à rester bien longtemps sur place (Ronchon le matin ? Moi ? Nooooon.). Du coup, une photo du Tower Bridge et de la tour de Londres et hop, re-direction le métro.

 

London Bridge tower of london

Direction Buckingham Palace !

« Faut voir la relève de la garde! ». Ouais, sauf que la relève, de juillet à avril, c’est une fois tous les deux jours. Donc si, comme moi, vous n’avez pas pensé à regarder avant sur le web si le jour même, il y aura la relève, ben… vous vous retrouvez à attendre pour « rien » (j’avais réussi à me caler bien au milieu de la grille devant tout le monde pour faire des photos. Injustice !). Mais tant pis, c’était beau quand même et c’est un bâtiment qui vaut le coup d’oeil même sans la relève de la garde. Paf.

 

Et puis l’avantage, c’est qu’à quelques minutes de marche, il y a le « Musée du Rock & Roll ». OUAIS OUAIS.

 

buckingham palace statue buckingham palace Wellington Arch

Vous aimez les Beatles ? Madonna ? Jimmy Hendrix ? Vous voulez voir les instruments de leurs tournées, des lettres échangées, des paroles gribouillées pour arriver à des chansons de légende ?

 

Ok.

 

Foncez à la boutique (en face du resto) du Hard Rock Café de Londres, une pièce secrète vous attend au sous sol. La salle est vraiment petite, les objets sont quasiment tous sous vitrine, mais ce micro musée vaut vraiment le coup.

Nous n’étions que deux pour la visite, le monsieur a ouvert la grille, s’est installé sur le sofa au fond de la pièce et nous a laissé découvrir le lieu, tranquillou. Le bonheur.

 

Hard Rock Cafe Museum Hard Rock Cafe Museum 1

 

Passer à Londres sans voir Big Ben, c’est possible ? JE DIS NON.

 

Moi : « Ouais mais il est 15h et j’ai quand même super faim là. »

 

Clic Clac Kodak, quelques photos de Big Ben et du Parlement (et un petit tour dans la quartier, faut pas déconner) et hop, direction le Miam Miam à Camden !

 

Big ben Palais de Westminster London Eye Big Ben 1 Palais de Westminster

Arrivée à Camden : « C’est pas tout ça, mais va falloir manger au bout d’un moment ».

Direction « Haché », alias « les meilleurs burgers de Londres ». Mais pour faire durer le suspense, je vous parlerai de ce restaurant dans un autre article (parce qu’il vaut bien un article à lui tout seul) <3

 

Camden… le quartier excentrique de Londres, où tout est permis. Des façades fofolles, colorées, tous les styles y sont représentés.

J’ai été assez déçue du Camden Market… Oui on peut y trouver des fringues, des accessoires, mais je n’ai pas vraiment accroché (ceci dit, il faut passer dans ce marché pour dire « OUI je l’ai fait! »).

 

J’ai largement préféré Camden Lock Market, où je vous conseille vivement de vous arrêter pour manger (rolala, comma ça avait l’air BON) ! Vous y trouverez aussi des bijoux, des tableaux, des fringues vraiment plus sympas qu’au Camden Market.

 

Après avoir fait un joli tour de quartier, nous voici au Stables Market, un incontournable. Basé sur d’anciennes écuries, le marché propose des restaurants, des stands dans un style un peu plus « vintage ». La déco et l’ambiance de ce « marché » sont complètement dingos <3 Foncez-y !

 

Camden rue 1 Camden Lock London

Camden Lock 2 Camden Lock Market pita Chalk Farm Antiques

Camden

Encore un peu de marche et nous voici à Primrose Hill. Quartier assez « chic » de Londres, me voici au milieu des maisons de Barbie. « C’est trop mignooooon on dirait un Fiiiiiilm! ». OUI je m’émerveille d’un rien, et alors ? 😀

 

Dans le quartier, vous trouverez un parc qui surplombe toute la ville. Un point de vue unique ! Pendant quelques minutes, on oublie toute l’effervescence de la ville.

 

Les gens du quartier promènent leurs chiens, les potes se retrouvent pour des picnics, d’autres viennent voir le coucher du soleil. Trop d’amour pour ce parc !

 

Primrose hill Primrose hill 2 Primrose hill 1

Park Primrose Hill

 

Et cette photo WTF, c’est CADEAU. Vous trouverez : Un selfie, un pigeon en plein vol, quelqu’un qui se fait prendre en photo et une dame qui joue avec un chien et un sabre laser (enfin presque) :

 

Londres WTF

La nuit tombe petit à petit… Regent’s Park n’est pas bien loin… Hop, petite marche avant d’aller (re)fêter la St Patrick dans le centre de la ville.

 

À ce moment de la journée, on se retrouve au milieu des joueurs de foot, des joggeurs, des touristes perdus… Une ambiance vraiment spéciale mais ultra reposante après une journée bien remplie ! Et en plus de ça, on y croise de belles choses 🙂

 

St Marks Church regents canal Regents park

L’heure de prendre l’apéro avec les copains !

Pour la blague :

Nous cherchions un pub sympa, qui sort de l’ordinaire, du côté de Piccadilly. « Le Waxy vous propose plein de salles, sur le thème de l’arbre, un pub à ne pas rater! ». Ok, direction le Waxy !

Arrivés au pub… 2 salles. Aucun arbre en vue. Bon. L’ambiance est là, c’est le principal ! Après quelques Guinness, nous ressortons du bar. Petit coup d’oeil en s’éloignant… Nous étions dans le Waxy’s Little sister ! Le Waxy était tout simplement juste en face.

Les boules.

 

Nous avons voulu faire un tour au VRAI Waxy. Mauvaise idée ! St Patrick oblige, le bar était plein à craquer, nous avons tenu environ 10 minutes. Pas si mal la petite soeur au final !

 

Enfin pour finir cette journée, 4 grands enfants que nous sommes… direction le M&M’s Store ! L’odeur artificielle du « chocolat » et tous les objets de la marque ne plairont pas à tout le monde, mais les fans de la marque s’y retrouveront 🙂

 

Pub St Patrick London

M&Ms store 2

M&Ms store 1

Adresses :

Hard Rock Café (Boutique) : 150 Old Park Lane, London W1K 1QZ (Du lundi au dimanche, 11h-22h30, visite gratuite)

Waxy’s Little Sister : 20 Wardour St, London W1D 6QG

M&M’s Store : 1 Swiss Court, London W1D 6AP

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page