Geeky and girly
Le changement, c’est maintenant ! Reviewed by Momizat on . Non, je ne compte pas me lancer dans la politique (pauvre France, soyez rassurés). Non je ne vous parle pas du design du blog qui va changer dans pas trop trop Non, je ne compte pas me lancer dans la politique (pauvre France, soyez rassurés). Non je ne vous parle pas du design du blog qui va changer dans pas trop trop Rating:
Vous êtes ici:Accueil » En vrac » Le changement, c’est maintenant !

Le changement, c’est maintenant !

Non, je ne compte pas me lancer dans la politique (pauvre France, soyez rassurés).

Non je ne vous parle pas du design du blog qui va changer dans pas trop trop longtemps (ça, c’est placé).

 

Il y a quelques mois, après avoir terminé un CDD de chargée de partenariats blogs, je me suis demandé ce que je voulais vraiment (VRAIMENT) faire de ma vie. Ouais, vraiment. Est ce que je veux continuer dans le web ? Est ce que j’ai envie de faire autre chose ? Est ce que ça me passionne autant qu’avant ?

J’habite à Marseille depuis maintenant un peu plus d’un an, et j’avoue que ce n’est pas la ville la plus généreuse en offres dans le web. A partir de ce moment là, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de me réorienter : Pas d’offres ET un milieu qui ne me passionne plus comme au début… PARFAIT pour remettre en question son orientation pro. J’ai commencé en tant que Community Manager en 2009. À l’époque, j’étais toute contente d’avoir un boulot, de me tenir au courant de toutes les évolutions, de tous les réseaux… mais au bout d’un moment, stop. Je n’avais plus la petite flamme du début. Désolée, c’est pas toi, c’est moi. On arrête là. (Puis je déménage alors y’a pas vraiment le choix)

 

Mon départ pour Marseille n’a pas été simple question pro. Quitter un CDI tranquille et récupérer un CDD… Mais ça ma permis de me dire « Mais, qu’est ce que tu veux VRAIMENT faire après ça? ». Internet, ça m’éclate toujours, mais j’ai envie d’essayer autre chose. Peut être que j’y reviendrais, mais je préfère me laisser la chance de faire exactement ce que j’ai envie de faire.

 

Je n’aime pas aller au boulot parce que « c’est tranquille, et y’a une paie assurée à la fin du mois ». J’aime les métiers passionnants, ceux qui ne te font pas bloquer sur l’heure. Ceux qui te donnent envie d’y aller même quand il pleut, quand il fait froid, quand il est tôt. Et je crois que c’est le but de beaucoup : avoir un boulot sympa. Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde. La réorientation professionnelle, il faut la choper au bon moment. On ne peut pas quitter un CDI sans rien derrière (sauf si on a un compte en banque bien plein, ou des parents sympas qui acceptent le retour à la maison mère). Alors il faut avoir l’occasion, le petit signe du destin qui va te dire « Ce moment, c’est ton moment ». Et ce petit signe, il est arrivé !

 

« On peut te proposer un CDI, mais sur Paris, pas Marseille », ça a été l’élément déclencheur. J’ai cherché du boulot dans le web après ça, aucune annonce. Je me suis dit que mon moment, c’était peut être celui là. Alors j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai cherché ce que je voulais vraiment faire depuis toujours, le milieu dans lequel même un poisson dans l’eau serait jaloux de moi. Et c’est arrivé comme une évidence : bosser avec les animaux. Du coup, j’ai cherché une formation, et paf, je suis en plein dedans. Ça y est, la réorientation est en marche. Après la formation, création d’entreprise. Avec une touche de web, bien entendu, je ne peux pas tout quitter comme ça 🙂

grochat(COUCOU GroChat)

Alors ouais, ça va vous paraitre culcul. « Han la fille elle aime les chats et les chiens ah ah ah ». Ben ouais. J’aime même les animaux au point de m’occuper de ceux des autres.

(ATTENTION MOMENT TRISTE DE L’ARTICLE) Beaucoup trop d’animaux se font tabasser pour des conneries, parce que le chat griffe le canapé et le chien est insortable. Beaucoup d’animaux sont abandonnés pour ces mêmes raisons, parce que « je l’ai adopté en animalerie, je l’ai payé, et il fait pipi partout j’en ai marre », parce que « il n’est pas heureux en appartement, il griffe tout, je vais le donner à la SPA », ou pour des raisons difficilement imaginables. (Ayè le moment triste est terminé). Certaines personnes ne savent pas communiquer avec leur animal, ne le comprenne pas, et ça va être mon futur boulot (avec du pet sitting et de la promenade) d’arranger ça, d’aider les personnes âgées à gérer leur gros toutou, de comprendre et arranger le comportement des chiens / chats / maitres, d’être là quand les gens veulent partir en vacances sans leur animal. Enfin, je n’en dis pas plus, ce n’est pas encore fait (y’a un diplôme à passer, j’ai encore des cours, j’en suis au tout début) 😉

 

J’avoue que c’est quand même hyper stressant. La réorientation, l’arrêt de la clope, le permis de conduire : Je fais tout en même temps. Mais… ça va. J’ai la chance d’être bien entourée, d’avoir à mon côtés des personnes qui croient en moi (merci Marie pour ton aide, merci à toutes les personnes qui a un moment où un autre ont pu m’aider dans ce projet, merci GroChat pour les griffes que tu ne balances pas quand je t’apprends « assis », merci les potes qui, au quotidien, me demandent comment se passe la formation et me soutiennent, merci chéri pour… tout), tout en étant conscientes des risques. J’avoue aussi que c’est très très dur de retourner sur les bancs de l’école à 26 ans (j’ai toujours réussi à l’école mais je n’ai jamais été très… scolaire, dirons nous)(et puis c’est du temps, et de l’argent) et se dire que le futur boulot va mettre un petit moment à se lancer, que ça va prendre du temps pour me permettre d’en vivre, se dire que c’est un pari risqué, peut être que ça va complètement foiré… ça fout une couche de stress en plus.

 

Mais me dire que je vais faire un boulot que j’aime (même si, bordel, ça va être dur au début), qui me passionne, tout en restant accrochée au web, ça vaut bien ça !

 

(Si tu as lu jusqu’au bout, bisou)

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (27)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page