Geeky and girly
New York : le programme à J-6 ! Reviewed by Momizat on . Je vous l'avais dit ici , je pars avec Monsieur à New York le 26 janvier... C'est à dire : à la fin de la semaine. Dans moins de 7 jours. Dans tellement peu de Je vous l'avais dit ici , je pars avec Monsieur à New York le 26 janvier... C'est à dire : à la fin de la semaine. Dans moins de 7 jours. Dans tellement peu de Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » New York : le programme à J-6 !

New York : le programme à J-6 !

newyork-cat

Je vous l’avais dit ici , je pars avec Monsieur à New York le 26 janvier…

C’est à dire : à la fin de la semaine. Dans moins de 7 jours. Dans tellement peu de temps que je peux voir les prévisions météo sur l’iPhone. Bref… ON A HÂTE !

 

Dans ce genre de voyages, je pense qu’il faut faire des plannings assez définis, histoire de savoir où on va et essayer de faire le max de choses qu’on peut. Il est hors de questions qu’on se lève à 14heures pour se coucher à 21h30. Du coup, des trucs de programmés le matin, le soir, c’est par-fait.

Vu que je compte vous raconter ce voyage sur place (si j’ai le temps et si le Wifi de l’hôtel est avec moi), autant commencer par vous dire le programme (qui changera surement suivant la météo, nos envies) 🙂

 

Samedi : Arrivée prévue vers midi à JFK, départ pour le New Yorker , hôtel dans lequel on va séjourner pendant tout le voyage. Dans l’après midi, direction la 34th, Macy’s, Broadway, en terminant par Times Square.

Dimanche : Messe dans Harlem, passage devant l’Appolo Theater, Martin Luther King bd. Direction Central Park pour le midi et après midi, pour Shake Shack et Zanbar’s (surement en fin d’aprèm), Museum of Natural history, Madison Avenue.

Lundi : Statue de la liberté, Ellis Island, Battery Park en finissant sur Wall Street. Federal Reserve Bank, 9-11 Memorial, South Street Seaport, Century 21 pour le shopping !

Mardi : Peut être le MOMA, suivant le temps qu’on a, Rockfeller Center, Top Of the Rock, Saint Patrick’s Cathedral, Grand Central Terminal, Chrysler Building, Bryant Park, NY Public Library, Empire State Building (le soir <3).

Mercredi : Chinatown, Little Italy, Brooklyn Bridge, DUMBO et parcs dans Brooklyn, Coney Island.

Jeudi : Union Square, High Line, Greenwich Village, Soho, Nolita, East Village.

Vendredi / Samedi : On doit caser le Queens, faire quelques magasin, et caler certains trucs que nous n’avons pas pu voir. Un match de la NBA et une comédie musicale sont à prévoir, avec un repas dans un bon resto en profitant du NYC Restaurant Week.

Départ dimanche. Et super Snif.

 

Bien sur, je n’ai pas noté tous les resto / tous les magasins qu’on va pouvoir faire. Ni des soirées / bars qu’on va se faire. Mais je vous raconterai tout ça lorsque j’y serai (ou après) 😉

 

N’hésitez pas si vous avez des astuces / infos / Bons plans de dernier moment, je suis toujours à l’écoute !

 

Source de l’image

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (13)

  • Roux_Stine

    Salut ! Je pourrais juste te conseiller de faire le Top of the rock en fin d’après-midi. Ainsi tu profites de la vue de jour et de nuit ! (avec vue sur l’Empire State 🙂 )

    Répondre
  • Mel

    Beau programme ! Mais tu verras en bonne fêtarde que je suis il m’a été difficile de faire quelques chose le soir en profitant bien de tout la journée. 😉

    A 22H, tous les soirs de la semaine je dormais. A part le dernier soir où je ne voulais tellement pas partir que j’ai fait nuit blanche c’était parfait pour dormir dans l’avion et pas trop subir le décalage horaire du retour.

    Il faudra que je revienne pour découvrir vraiment New York by night.

    Enjoy, have a good trip.

    Répondre
  • LaNe

    Je suis assez d’accord avec RouxStine pour Top of the rocks, c’est vraiment intéressant de faire l’Empire State ET le Top of the Rocks, on a vraiment des points de vue différents.
    Par contre j’ai peur que votre programme soit un peu chargé, les journées sont courtes en cette saison, et lorsque j’y avais été on ne tenait pas tard le soir tellement on était crevés… On y était en Novembre et le soleil se couchait à 17h30, ça coupe déjà bien l’après midi (notamment pour monter sur les gratte ciel) et il faut vite froid après la nuit tombée.
    Pour le MoMa tu peux y passer facilement une demie journée,et il faut aussi prévoir une grosse demie journée pour l’aller retour à Coney Island (que j’ai malheureusement pas eu le temps de faire…). Enfin pour la Statue de la Liberté, aucun intérêt d’y aller. Il vaut mieux se contenter d’Ellis Island qui est vraiment intéressant à voir, le bateau passe juste à côté de la Liberty Statue et c’est suffisant (ça évite de payer le supplément et de perdre du temps). Là encore c’est une visite assez longue si tu veux bien t’imprégner des lieux…
    Pour tout te dire on a passé 9 jours sur place(arrivée vendredi soir, départ dimanche) et on a pas fait autant que ton programme et pourtant on se levait tôt et on a bien bougé ! Surtout que vous allez avoir froid en cette période, donc ça sous entend plus de pauses chocolat chaud et moins de temps dehors.
    Je vous conseille aussi de faire un tour en bus touristique, ça fait ridicule comme ça mais on a trouvé la visite très intéressante, et ça permet de visiter pas mal de quartiers en peu de temps.
    Enfin pour les Musical, tu as des billets en vente chaque jour dans un kiosque à Time Square à prix « cassés », il y a un peu de queue mais ça vaut le coup. A faire plutôt en semaine d’ailleurs pour éviter la foule… J’avais vu Chicago (adoré) et les Blue Man Group, énorme !
    Voilà j’espère que vous profiterez bien du séjour en tous cas 🙂

    Répondre
    • Bulléine

      @Lane : Merci pour tes infos ! Pour les comédies musicales on a de la chance, il y a une promo en ce moment : Une place achetée, une offerte 🙂 Le MOMA, il y a très peu de chances qu’on y aille… Trop long , et la peinture n’est pas notre passion. Il me semble que la statue est comprise dans le New York City pass, on va y aller pour se poser un petit peu, peut être grignoter un truc rapidou là bas. Je pense que toute cette partie là va prendre une bonne matinée ! Merci pour l’astuce du bus touristique, on y a pas pensé, on va peut être pouvoir le caler dans le programme. En tout cas, merci pour ton avis, je te dirai ce qu’on a pu faire!

      Répondre
  • LaNe

    Sinon pour les adresses il FAUT que vous testiez le brunch chez Sarabeths. Il y a plusieurs adresses dans Manhattan (Upper east et West Side notamment), on fait un peu la queue mais c’est juste une tuerie pure.
    Et si vous avez un peu de sous, testez les 2 restos de De NIro dans TriBeCa, un steakhouse et un japonais oufissimes (le jap est hors de prux mais on avait mangé pour un tarif plus correct au Steakhouse)

    Répondre
  • bruno

    pour y avoir vecu, Je pense que Brooklyn est a ne pas manquer, notamment le quartier de gros hipster de Williamsbourg ou en te baladant sur Bedford ( de south 2nd jusqu’a north 12th), tu trouveras plein de petites frippes et d’atelier (si tu veux manger les meilleurs burgers du monde, ils sont sur bedford Avenue et south 2nd street et ca s’appel le Dumont Burger.)
    Holala et lundi soir !!!, il faut absolument que tu ailles a Union Pool, un bar a concert ou ya le Reverend Vince Anderson http://union-pool.com/calendar/ c’est gratuit et c’est tOOOOptoptop, a deux arrets de metro de manhattan.
    je vais m’arreter la mais si tu as des questions n’hesite pas

    Répondre
  • Galinette

    Et si tu es fan de comics (ou ton homme), ya au moins un magasin « Journey » à NYC (mais je n’ai pas l’adresse, désoléeà. Ils vendent les converses comics et plein plein plein de goodies et autres fringues bien funs! 🙂

    Répondre
  • julien

    le blog d’une amie d’enfance qui vit à New York, avec des bons plans (sortie, bouffe, etc…). A tester, le FatCat, 75 Christopher Street at 7th Avenue, un des meilleurs burger de la ville.

    http://undimancheanewyorkcity.blogspot.fr/

    Enjoy 😉

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page