Geeky and girly
Australie #1 : Allons à Brisbane ! Reviewed by Momizat on . Si vous suivez le blog, vous savez qu'en Juin (j'en parle maintenant, histoire de bien avoir les boules en triant mes photos sous le soleil...) , j'ai eu la cha Si vous suivez le blog, vous savez qu'en Juin (j'en parle maintenant, histoire de bien avoir les boules en triant mes photos sous le soleil...) , j'ai eu la cha Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Australie #1 : Allons à Brisbane !

Australie #1 : Allons à Brisbane !

Si vous suivez le blog, vous savez qu’en Juin (j’en parle maintenant, histoire de bien avoir les boules en triant mes photos sous le soleil…) , j’ai eu la chance de partir en Australie avec Jérome, Hugo et Marc. Le concours était organisé par l’office de tourisme d’Australie et Mon Nuage !

 

Pendant le séjour, nous avons passé quelques jours dans plusieurs villes d’Australie, de Brisbane à Sydney en passant par les Whitsundays. Du surf, de la plongée, de la marche, du shopping, du bus 4×4, des câlins avec des kangourous, du vélo, des paysages de dingues, des McDo… le programme était bien chargé en activités, en photos et… en calories !

 

Forcément, pour aller en Australie, il faut prendre l’avion. On nous avait conseillé de prendre un sac à dos de voyage. Ce que je n’ai absolument pas fait. Et oui, en tant que nana, une valise à roulettes n’était pas de trop. En plus de ça, j’ai eu la très très bonne idée de ramener mes deux instax, en plus du reflex. Un peu folle la guêpe. Bref.

Rendez vous à l’aéroport, prêts à y aller, avec l’envie de découvrir l’Australie… Lidwine nous donnant les dernières recommandations avant de nous envoler !

(Ne me jugez pas, toutes les photos de ce billets seront faites au téléphone… L’appareil photo étant bien rangé dans mes 65Kg (plus ou moins, hein) d’affaires)

 

Direction Brisbane avec une escale à Kuala Lumpur (en Malaisie, pour les nuls en géo), avec Malaysia Airlines.

De Paris à Brisbane, le trajet est très, très, très long. Du coup, il faut bien trouver des occupations dans l’avion. Des films, manger, boire, et jouer. Oui, parce qu’on peut jouer dans l’avion. Sauf qu’avec la fatigue… j’ai eu une idée superbe. Fou rire.

 

Avec le petit déjeuner de l’avion (avec un croissant, pour que les français se sentent un petit peu encore comme à la maison)… j’étais bieeen contente de retrouver un Burger King à l’aéroport de Kuala Lumpur !

(On ne se moque pas de quelqu’un qui a passé la journée dans un avion… non non non)

Et en plus de la pause déj, on a pu faire un tour dans la jungle Malaisienne dans l’aéroport (et ça fait teeeeellement du bien de sentir un peu l’air extérieur, même si c’est le plus humide du monde, dans l’aéroport).

 

Et hop ! Après un burger, un chocolat chaud, direction Brisbane.

 

Arrivés à Brisbane, direction l’hôtel où on prend la douche la plus longue du monde, on se décide enfin à tester la vie australienne ! De fil en aiguille (expression interdite depuis 1978), on se retrouve au Casino pour changer de l’argent, au distributeur pour en retirer (en essayant de comprendre ce que peut nous dire la machine, et en espérant avoir vraiment bien compris), au McDo où on teste notre premier burger avec de l’ananas… mais on va aussi tester les soirées dans les bars australiens. On y rencontre quelques français, mais surtout (normal, ceci dit) beaucoup d’Australiens adorables, contents de pouvoir nous faire découvrir la fiesta made in Australia (et je peux vous dire qu’ils sont bien bien bien fêtards) !

 

J’avoue que nous ne sommes pas restés bien longtemps dehors… Le programme étant chargé et après les heures de vol, le dodo dans un vrai lit se faisant attendre…

 

Le billet #1 se termine ici, j’en garde pas mal pour la suite. La semaine prochaine, je vous parle des kangourous, des koalas et de Taz (qui n’est pas DU TOUT pareil en vrai).

 

BISOU KANGOUROU !

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (5)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page