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J’ai passé un entretien pour la NASA ! Reviewed by Momizat on . LOL (ça commence bien.) Comme vous le savez déjà (ou pas), je suis activement à la recherche d'un emploi. Ne trouvant pas ce que je veux, ou n'ayant pas de chan LOL (ça commence bien.) Comme vous le savez déjà (ou pas), je suis activement à la recherche d'un emploi. Ne trouvant pas ce que je veux, ou n'ayant pas de chan Rating:
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J’ai passé un entretien pour la NASA !

LOL (ça commence bien.)


Comme vous le savez déjà (ou pas), je suis activement à la recherche d’un emploi. Ne trouvant pas ce que je veux, ou n’ayant pas de chances avec les « possibles » créations de postes qui ne se concrétisent pas… Sans oublier le banquier qui commence à s’affoler, j’ai décidé de postuler pour l’ouverture d’un Quick dans ma ville.

Ben oui, travail tranquille. Aucun frais de transport, aucun frais de logement ou je ne sais quoi… Tout bénèf pour moi. J’ai donc postulé, un petit contrat de 20h, de l’argent « tranquille », pourquoi pas. Je postule, je suis appelée, convoquée pour un « entretien qui va durer toute la journée ». Ok, ça commence bien.


Je vais donc à cet entretien, qui se passe au Pole Emploi (vachement plus classe que ANPE dis donc). 8h30, j’arrive, je me retrouve en bas d’un immeuble avec des jeunes (et moins jeunes d’ailleurs) habillée comme s’ils allaient faire leurs courses. Ben, oui, on medit « entretien », tout de suite dans ma tête résonne « bien habillée ». J’avais donc prévu les talons, le pantalon de ville avec un haut qui va bien.

On nous place dans une salle, le personel du pole emploi est très accueillant, aucun soucis. On nous présente la journée: 8h30-12h, 13h30-15h30. Ok, je suis bien venue pour Quick hein? Employé polivalent? Très bien… On nous présente donc les différents « exercices », tout parait normal. Monsieur le boss arrive (directeur du futur Quick) et nous fait une présentation de Quick en général, et dans la région. J’apprend à ce moment là que Quick est français depuis 2007, qu’il est n°1 de la restauration rapide en Belgique et au Luxembourg, et que pour un « resto » ouvert en France, un « resto » est ouvert à l’étranger. C’est déjà ça.


Le monsieur part, place aux exercices. (C’est là que ça devient drôle.)

Exercice n°1: Une cassette passe, un client parle. Nous, avec notre grille des menus, notre fiche réponse et notre carnet « rendu de monnaie », nous devions trouver LA meilleure réponse et la pire réponse à fournir au client, sur 4 réponses au total. De temps en temps, nous devions faire un petit calcul mental rapide (« le client prend un croissant, il doit… Il donne… Vous lui rendez… »). Bon, jusque là, tout va bien.

Exercice n°2: Test du « stress ». Trois choses à faire en même temps, inexplicables. Il fallait juste faire les différents exercices suivant le son. Par exemple, un des exercices consistait à fourir les ingrédients pour faire des crèpes. Nous avions les mesures pour 10 crèpes, on nous demande d’en faire 30… Calcul difficile dis donc. Nous avions un fil rouge, un truc compliqué à comprendre, qui au final est tout bête.. une feuille « couleurs de référence », un feuille « couleurs » et notre feuille à nous. Le but: retrouver sur la feuille « couleurs » les cases qui sont plus foncées, mais dans le même ton que la couleur trouvée avec une référence donnée sur la feuille « couleurs de référence », et ensuite cocher les cases sur notre feuille à nous. Vous me suivez? rien de bien compliqué, tant pis si vous n’avez pas compris, vous avez au moins compris que cet exercice n’était pas très fou fou. L’autre exercice consistait à mettre un (ou deux, suivant les indications) point de couleur (vert, rouge, bleu) dans des formes précises  données juste avant. Par exemple, un rectangle seul: 2 points verts, un rectangle dans un carré: 2 points rouges. Bref… exercice à reproduire 15 fois environ… tu te fais TRES vite chier (si si si).


Exercice n°3: Accueil du client. L’animateur arrive vers nous, pose une question, on a la réponse, on doit juste tourner d’une belle manière la phrase, ajouter un bonjour et finir par un « à bientot ». SUPER.


Exercice n°4: Exercice de groupe, nous devions reproduire un resto, avec des indications bien précises. Tout ça sur un table aimantée, avec des espèces de pièces en bois pour représenter les tables. Nouss devions placer les tables suivant les personnes qui allaient venir, et suivant leurs commandes… Seul exercice que j’ai trouvé sympa. (J’ai eu l’impression de jouer aux Sims.)


BREF.


Tout ça pour qu’à la fin, on nous mette dans une salle (sauf 2… qui n’ont pas réussi), « super, vous avez décroché un entretien ».


Oo’


Bordel. Je venais pour un job à la con chez Quick, j’ai passé une journée « entretien à la NASA » ou (j’hésite) « entretien pour animer une école maternelle ».

Du coup, oui ça a marché pour moi, j’ai eu un boulot chez Quick. SUPER. Ce qui est très drole, c’est que je vais bosser, en formation, 30h par semaine pendant 6 semaines, avec une « indémnisation ». C’est à dire.. environ 300€ le mois (à ce qu’on a pu me dire). Les frais de transport en commun: dans le cul (clairement). YOUPI, j’ai hate.


C’est pas possible, j’aimerais tellement avoir le job auquel j’ai postulé hier dans une entreprise super sympa et dynamique. Pour une fois que je tombe sur quelque chose qui me correspond, que je sais faire, et surtout où on me permet d’avoir un entretien complet rapidement.

Quick, c’est pas pour moi ! Prendre les employés pour des cruches, les payer une misère, une journée de recrutement… C’est juste dingue.

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