Geeky and girly
Une histoire de seins … Reviewed by Momizat on . Vous commencez à me connaitre, j'aime bien les titres racoleurs :) Ceux qui me suivent sur Twitter comprendront donc ce titre, je ne m'inquiète pas. Pour les au Vous commencez à me connaitre, j'aime bien les titres racoleurs :) Ceux qui me suivent sur Twitter comprendront donc ce titre, je ne m'inquiète pas. Pour les au Rating:
Vous êtes ici:Accueil » En vrac » Une histoire de seins …

Une histoire de seins …

Vous commencez à me connaitre, j’aime bien les titres racoleurs 🙂


Ceux qui me suivent sur Twitter comprendront donc ce titre, je ne m’inquiète pas. Pour les autres, allez donc voir ce tweet.


Donc non, je ne vais pas parler de mes seins ici. C’est d’ailleurs un billet que je n’illustrerais pas, juste parce que j’ai envie qu’on parle un peu sèrieusement (pour une fois) d’un sujet qui concerne tout le monde: Les complexes.


« Chériiii(e), dis moi que je suis la/le plus belle/beau! Et tu me le dis sincèrement hein! »

 

(laissez moi rire un bon coup 😀 )



mannequin5


Certains diront « Mais NON je n’ai pas de complexes, je me fous de l’avis des autres! »… Et on le sait tous, c’est un gros mensonge 🙂 (que j’ai longtemps utilisé)


Les complexes, en fait, on en a tous. Et autant les hommes que les femmes.. C’est juste que les femmes se plaignent plus souvent :p

On parle de seins (trop gros, trop petits), de fesses (trop grosses, trop petites), de sexe (je rentre pas dans les details..), de nez, d’oreilles… Et j’en passe.

Mais on parle aussi de voix, d’image de soi même… la timidité n’est qu’un complexe, au final (et c’est nul quand même…).


Pourquoi on complexe? Parce qu’on se compare aux autres, parce qu’on trouve que c’est souvent mieux chez les autres, parce qu’on regarde trop la télévision, les magazines, les pubs…

Sans oublier les magasins de fringues qui nous vendent des fringues où il fait être dans les normes pour que cette magnifique jupe fasse comme sur le mannequin dehors 🙂 (et encore.. je ne parle pas des tailles qui varient a chaque saison, des coupes étudiées selon les moyennes du pays… bref).

Si on trouve qu’on a un gros ventre, c’est qu’on l’a comparé, non?



Enfin, tout ça pour dire qu’en fait, on est vraiment une bande de trou du cul quand même :p


Ben oui, y’a des gens qui sont là, qui nous aiment, et on les écoute vraiment trop peu. On ne peux pas plaire à tout le monde.. personne ne plait à tout le monde. Et heureusement d’ailleurs non?

Au fond, à qui devons nous plaire? A nous même tout d’abord.. on est tous OK avec ça…

Ensuite, aux personnes qui nous aiment. Mais.. elles ne nous aiment pas pour ce que nous sommes? malgrès tous nos défauts?



Il y a plein de petites choses qui font que nous sommes ce que nous sommes au final. Un jour on m’a dit « Si t’avais des gros seins, tu serais pas toi ». C’est très con hein.. mais tellement vrai au final.


Bon, et puis quand vous deprimez parce que vous complexez sur quelque chose, dites vous qu’il y a toujours pire que vous 🙂

C’est peut être méchant, mais en même temps on s’en fiche, on est jamais objectifs à propos de nous même et des autres.



Pour finir (oui parce que bon.. on peut faire un livre sur les complexes), je ne vais pas vous donner de conseil, ni vous parler de mes complexes à moi. Je crois que tout le monde s’en fiche (même si ça vous ferait bien marrer :p ). Je ne vais pas non plus vous demander vos complexes à vous.. moins on en parle, mieux on se porte 😀


Il faut apprendre à vivre avec, c’est aussi simple que ça. Et oui, ça vaut aussi pour moi 🙂

On aura toujours des complexes, faut pas réver.. je ne connais personne qui peut dire « Hey! Mais moi, je suis 100% bien dans ma peau! »… Donc autant vivre avec, les accepter, travailler dessus et en faire des avantages.


Ne nous prenons plus la tête avec ces histoires, aimons nous bordel!



A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (23)

  • seb

    Voila, le mode de vie à adopter: Aime toi et le monde t’aimera.

    Répondre
  • ovaxio

    « Un jour on m’a dit “Si t’avais des gros seins, tu serais pas toi”. C’est très con hein.. mais tellement vrai au final. »

    Donc tu as des petits seins. 😀 Ce que tu dis es vrai, mais pas si facile de nous sortir ça de la tête, ça fait des siècles que c’est dans notre culture et je pense que la pensée générale ne changera jamais, par contre en tant qu’individu, on peut changer notre façon de penser. Mais ce n’est pas si facile que ça en a l’air…

    Répondre
  • un_geek

    Ou tout simplement certains auraient aimé pouvoir créer leur personnage IRL et ils sont déçu du résultat du random(), ça peut faire complexé certains et c’est compréhensible, mais c’est pas forcement dans le soucis de vouloir plaire, c’est juste que parfois l’image que l’on à de soit ne colle pas avec celle que l’ont veut renvoyé aux autres.

    Répondre
  • DjumB

    Et bien pour ma part, quand je vois un personne qui complexe trop çà m’agace, et quand j’en vois une qui ne complexe pas assez, çà m’agace aussi, car elle fait complexer les autres…

    Répondre
  • Aurore

    Tout à fait d’accord avec Seb et par conséquent avec toi et ton article! aimes toi et le monde t’aimeras (devise de Penelope un film que toutes les complexées devraient mater!)!
    le problème c’est que C EST DUR!!! et puis un complexe on ne voit que ça et on a l’impression que tout le monde ne voit que ça! On apprend à vivre avec mais si on a l’occas’ de l’enlever est ce qu’on saute le pas? je me suis toujours demandé si je serais capable de changer quelques chose qui me complexe sans enlever une partie de moi même…j’ai des complexes, j’ai des defauts je vis avec tout comme toi mais s’ils pouvaient disparaitre me manqueraient-ils?

    Répondre
    • Bulléine

      @Aurore: Oui c’est dur, et j’en suis toujours pas à ce stade (quoi que.. j’ai laissé tomber certains complexes, trop chiant en fait). Je pense que ceux qui saute le pas (chirurgie esthétique par exemple) doivent vraiment être très complexé, envie de changement. Et puis tant mieux s’ils se sentent mieux. Chacun gère ses complexes comme il le sent. (Enfin je crois que je ne pourrais pas.. Tiens, mon bras ma gène, et si j’allais me le faire retirer? :p Ro je blagueuu).

      @DjumB: C’est vrai. Sauf que pour ma part, une personne qui ne complexe pas ne m’agace pas. Je pense vraiment que tout le monde complexe. Et puis si c’est pas le cas, tant mieux pour ces gens là.. ça leur fait déja un soucis en moins dans leur vie 🙂

      @Osmany: Tiens, tu traines par ici toi?

      @Un geek: Mon dieu.. mais tu es geek jusque dans tes commentaires :p Au final.. si on veut renvoyer une image aux autres, c’est un peu pour leur plaire non? Personne ne veut renvoyer une image qui ne plaira à personne. On se dit de quelqu’un « punaise il est cool, je vais me faire passer pour un mec comme lui ». Au fond, on veut que quelqu’un se dise la même chose que nous… parce qu’on lui plait 🙂

      @Flepi: \o/

      @ovaxio: Oui j’ai des petits seins, mais c’est pas grave hein (juste chiant :p). Et puis je m’en, suis jamais cachée :p Je pense qu’il fait juste prendre conscience que les complexes sont 90% du temps completement « infondés ».

      @Seb: Arf, je pense que je vais rajouter cette phrase quelque part dans ce billet. Ou je l’utiliserais pour un autre.. elle est tellement réaliste 🙂

      Répondre
  • fayeurfox

    C’est vrai que les complexes (quels qu’ils soient) sont durs à estomper de nos esprits. En tout cas il faut apprendre à vivre avec mais le mieux étant de tomber sur l’être attendu qui arrive a nous regarder SANS complexe et quand on voit ce reflet dans ses yeux on ne peut que les oublier.
    Des petits seins, beaucoup d’hommes les aiment (moi le premier) donc pas de quoi complexer sur ce point….tu n’as croisé que les regards d’hommes aimant les seins plus gros 😉
    Sur ce, bon décomplexage 🙂 et bonne journée.

    Répondre
  • lusoncle

    Il suffit de voir le nombre de « 4X4 » de ville ( une abberation réthorique, en premier lieu ) circulant dans nos cités « fleuries »…et les fabricants qui en proposent de plus en plus…Les complexes et le réchauffement climatique : Un cocktail devenu banal qui risque toutefois de briser le rêve originel de l’humanité…
    quant à mes complexes propres, parfois je les cultive, parfois je les invective, parfois j’y suis indifférent et souvent je les considère comme des compagnons analogues aux molécules qui me constituent….Pour finir je reprends Henri Michaux : « … Bêtes pour avoir été intelligents trop tôt. Toi, ne te hâte pas vers l’adaptation….Toujours garde en réserve de l’inadaptation. »

    Répondre
  • Bab

    Particulièrement d’accord avec ta vision des choses 🙂 C’est nous (la société) qui fabriquons les complexes en posant des standards de beauté (qui sont, évidemment, subjectifs). La minceur, par exemple, n’a pas toujours été considérée comme condition sine qua non de la beauté…

    On complexe parce que l’on se compare aux standards que la société pose, et en effet: tant qu’il existera des standards, il y aura des complexes.

    Après, il faut bien se dire que tous les goûts sont dans la nature, et il existe toujours des gens pour qui le physique est secondaire 🙂 J’ai bien dit secondaire, ça reste relativement important pour tout le monde je crois…

    Le tout est donc avant tout de se plaire à soi-même pour se sentir bien dans sa peau. Et évidemment, et je pense que c’est le plus important, rester soi-même. Et l’équilibre entre l’être et le vouloir-être/paraître est parfois difficile à trouver… Mais je dérive :p

    Chacun doit faire en sorte de les accepter, de vivre avec, ou d’essayer de les faire disparaître… Et là, à chacun sa façon, il n’y a pas de solution miracle…

    Répondre
  • Vlaa

    Hey! Mais moi, je suis 100% bien dans ma peau! Bon, ok, je sors…. :p

    Répondre
  • oxman

    Je m’en fou moi je suis le meilleur 🙂

    Répondre
  • un_geek

    @Bulléine : « Personne ne veut renvoyer une image qui ne plaira à personne. » J’connais deux contre exemples.

    Répondre
  • Pathien

    Un miroir reflète l’image de soi-même, on fait avec 😉

    Et puis, ce sont nos complexes et nos défauts qui nous font avancer dans la vie.
    La vie elle-même n’est pas parfaite.

    Merci pour cette histoire de se(i)ns

    Répondre
  • R_DeLaPince

    Vouais… Le plus dur c’est de ne pas se laisser bouffer… Oui, Aime-toi. Mais même çà, il ne faut pas en faire une obsession. Parfois j’aime bien me tirer la langue, rire de moi.

    Et puis à part ça, Bulleine, z’aime bien ce que tu fais et ce que tu es, j’espère que Marie, ma fille te ressemblera un jour.

    Répondre
  • john's graphisme

    // Moi, je dis que je suis bien tel que je suis, grand, voir très grand, 1m95, et que si on m’a fait comme cela c’est qu’il y a des raisons que seule la nature connait … et je ne cherche pas à savoir pourquoi … de toute façon, je ne peux pas me rétrécir 😉

    Répondre
  • K20

    Moi j’ai des complexes (et ouai), surtout le fait d’être maigre 🙁 pourtant je bouffe bien !
    Sinon ba y a 2, 3 autres petits trucs mais maintenant ça va mieux ^^

    Sinon l’avis des autres en général je m’en fous sauf celui de mes proches qui compte pour moi. Par exemple je me suis fait une couleur de cheveux rouge et on peut pas dire que ça fasse l’unanimité dans la rue ou auprès de mes amis : et bien je m’en fous 😀
    C’est mon corps je décide d’en faire ce que je veux, na !

    Répondre
  • totolezheros

    ça manque de photos, cet article !

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page