Geeky and girly
Test de l’aspirateur de l’espace : l’Air Force Extreme Lithium de Rowenta Reviewed by Momizat on . Difficile de choisir un aspirateur, n'est-ce pas ? Encore plus difficile de trouver un aspirateur qui convient à nos gouts, à nos envies niveau design (en plus Difficile de choisir un aspirateur, n'est-ce pas ? Encore plus difficile de trouver un aspirateur qui convient à nos gouts, à nos envies niveau design (en plus Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Test » Test de l’aspirateur de l’espace : l’Air Force Extreme Lithium de Rowenta

Test de l’aspirateur de l’espace : l’Air Force Extreme Lithium de Rowenta

Difficile de choisir un aspirateur, n’est-ce pas ?

Encore plus difficile de trouver un aspirateur qui convient à nos gouts, à nos envies niveau design (en plus de tenir la route dans le temps et de faire correctement son boulot)…

 

Vous allez me dire « Mais POURQUOI tu nous parles d’un aspirateur? ».

ET BIEN POURQUOI PAS ? Surtout quand on parle d’un aspirateur de l’espace qui, je trouve, a un petit côté geeky que vous allez découvrir…

 

C’est vrai quoi. J’ai des cheveux, un côté « Monk », GroChat adore laisser ses poils partout (sans parler de la litière qui colle aux pattounes), et les apéros à la maison (cacahuètes et les bouts de chips au sol incluses en fin de soirée) ne se font pas rares. Du coup, vous imaginez bien que l’aspirateur entretient une belle histoire d’amour avec mon parquet.

 

Monk-Aspirateur

Rowenta m’a proposé de tester leur nouvel aspirateur balais : le Rowenta Air Force Extreme version Lithium 18v .

Je me suis dit : une batterie Lithium, un look assez futuriste, une tête avec un éclairage LED… Bingo, le ciblage était parfait, c’est un produit électroménager avec un esprit « geeky » !

 

Je l’utilise depuis maintenant 2 semaines quasi tous les jours… donc j’espère pouvoir tout vous dire et répondre à toutes vos questions ! (Quand on achète n’importe quel appareil électroménager, on ne le fait pas à la légère, et un test complet, ça fait du bien 🙂 )

Air Force Extreme Lithium de Rowenta CP

 

Pour les petites infos techniques du Rowenta Air Force Extreme Lithium 18V :

 

– L’aspirateur possède une batterie Lithium, se charge en maxi 6 heures et permet une utilisation pouvant aller jusqu’à 45mn (55 pour la version 25V) (suivant la puissance d’aspiration qu’on lui demande). Pour vous donner un ordre d’idée, EN MOYENNE, un aspirateur balais avec une batterie classique met environ 10 ou 12h à charger pour 30mn d’utilisation.

 

– Rowenta annonce, grâce à la batterie Lithium, une durée de vie multipliée par 2 comparé à une batterie classique (chose que je n’ai pas pu vérifier, sinon vous auriez eu le test dans quelques années).

 

– Poids (à vide) sur la balance : 3,2kg. Autant vous dire que vous n’allez pas vous fatiguer en le transportant.

 

Technologie cyclonique brevetée. Dit comme ça, ça ne vous aide pas vraiment. En gros, c’est une technologie basée sur les aspirateurs sans sacs qui permet de faire tourner la poussière et de bien la séparer de l’air, histoire de garder les performances d’aspiration dans le temps. (C’est mieux dit comme ça?)

 

– Tête Delta Vision avec éclairage LED. Le truc qui m’a fait faire « Hiiiiii mais c’est géniaaaaaal ». La tête est en fait un triangle plat, idéal pour aspirer dans les coins et sous le lit. Le gros plus, c’est l’éclairage LED qui permet de vérifier si tout est bien aspiré sans allumer toutes les lumières de l’appartement.

 

Air Force Extreme Lithium de Rowenta 18V Air Force Extreme Lithium de Rowenta Batterie Air Force Extreme Lithium de Rowenta LED Air Force Extreme Lithium de Rowenta Test Air Force Extreme Lithium de Rowenta

 

J’aime :

 

– Son design futuriste, ses petites lumières bleues un peu partout, son bruit au démarrage (Ding ding, viiiiioooooooum) <3

 

– Son indicateur de niveau de batterie, ultra utile pour savoir où en est, si on peut se lancer dans le ménage de tout l’appart ou juste des WC.

 

– Le faible encombrement, il prend à peine plus de place qu’un balais (sans compter la pelle).

 

– Son confort d’utilisation, la poignée est agréable et il tourne facilement.

 

– La tête lumineuse qui est HYPER utile quand on s’attaque au ménage sous le lit ou si on veut passez l’aspi dans un couloir (ou un lieu pas ultra éclairé), on voit directement les poussières non aspirées.

 

– Sa puissance d’aspiration. Même au minimum, il aspire vraiment très bien sur les surfaces lisses (aussi bien qu’un aspirateur traîneau). Par contre, attention, il aspire tellement bien qu’il a essayé de gober le petit tapis de la salle de bain et s’est mis en mode sécurité :3 (surement la brosse rotative qui a voulu faire de mon tapis un petit rouleau de printemps).

 

– Son autonomie (45mn) qui permet vraiment de faire plus qu’un simple petit passage devant la litière du chat ou sous le lit.

 

– Son côté ultra hygiénique (coucou Monk!), toutes les parties en contact avec la poussière sont démontables et lavables. Que ce soit le bac ou la brosse rotative de la tête d’aspiration (tout le monde connait le souci des cheveux / moutons / fils qui se bloquent dans la brosse et qui sont galère à retirer. Ils ont pensé aux chevelus !). En plus de ça, il est livré avec un deuxième filtre de rechange (sachant que le filtre est lavable).

 

 

 

J’aime moins :

 

– Le volume sonore. Ok, il ne réveillera pas vos voisins, mais ce n’est pas son point fort.

 

– Le fait qu’on ne puisse pas le transformer en aspirateur à main (mais ceci dit, je ne sais pas si c’est possible avec la technologie qu’il utilise)

 

– L’équilibre une fois rangé, le cran de sécurité (qui le fait tenir seul debout) est un peu trop souple. Si on le penche sans faire attention (en voulant ranger des trucs autour ou je ne sais quoi), il pourra tomber.

 

– Impossible à utiliser quand on le charge, il s’utilise uniquement sans fil. Si vous n’avez pas terminé votre micro ménage lorsque la batterie est au plus bas, il va falloir le reporter !

 

 

 

 

En conclusion, cet aspirateur conviendra aux personnes qui, comme moi, font attention au design de leur électroménager (l’aspirateur de l’espaaaaaace), tout en cherchant de la puissance et une facilité d’utilisation. Son côté démontable et lavable est un énorme point positif pour ceux qui connaissent les soucis de cheveux dans la brosse et des bouchons qui se forment dans les conduits. Je le conseille vivement à ceux qui cherchent un aspirateur balais performant pour un entretien quotidien et même à ceux qui (si vous n’avez pas de tapis) veulent remplacer leur gros aspirateur traineau qui prend trop de place !

 

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page