Geeky and girly
Test : The Lapins Crétins Land sur Wii U ! Reviewed by Momizat on . Hardcore gamers s'abstenir, je ne vous présente pas un jeu qui sera dans votre ludothèque. Familles, fan des Lapins Crétins, Casual Gamers, vous pouvez continue Hardcore gamers s'abstenir, je ne vous présente pas un jeu qui sera dans votre ludothèque. Familles, fan des Lapins Crétins, Casual Gamers, vous pouvez continue Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » Test : The Lapins Crétins Land sur Wii U !

Test : The Lapins Crétins Land sur Wii U !

Hardcore gamers s’abstenir, je ne vous présente pas un jeu qui sera dans votre ludothèque.

Familles, fan des Lapins Crétins, Casual Gamers, vous pouvez continuer la lecture.

 

The Lapins Crétins Land sur Wii U, par Ubisoft, a été très critiqué sur pas mal de sites… Voyons ce qu’il donne à la maison, avec ce petit test court, sans blabla, pour aller à l’essentiel !

 

Les Lapins Crétins se retrouvent au centre d’un Party Game de 1 à 4 joueurs proposant 20 mini jeux (maximum 2 joueurs par jeu) en coopération ou l’un contre l’autre. Autour de ça, des bonus, des questions, des cases « piège », un Joker qui donne des trophées, un voleur…

Le but est d’arriver à 10 (ou 20, selon ce que vous avez décidé) trophées et de revenir sur la case au centre du plateau.

Si vous jouez seul, vous n’aurez besoin que du GamePad. Si vous jouez à plusieurs, vous pouvez ressortir une Wiimote et un Nunchuk par joueur supplémentaire.

 

Pour en venir à mon avis :

Comparé à ce qui a pu être dit sur le terrain de jeu, je ne le trouve pas « mou »… Au contraire, les animations, les vidéos avant les jeux vous font patienter jusqu’à votre tour. En plus de ça, un lapin ne joue jamais seul ! Le temps de chargement est très acceptable entre les mini jeux. Bref, on ne s’ennuie pas vraiment quand ce n’est pas notre tour. Je regrette juste le fait de ne pas avoir plusieurs plateaux différents. Si on fait plusieurs parties, on sent vite une petite répétition.

J’adore l’utilisation du GamePad. On doit souffler dessus pour envoyer des pingouins sur un bateau, dessiner le trajet d’un voleur, piloter un surfeur de l’espace pour éviter les boules de feu, réceptionner des lapins au petites fesses dodues tapés par une batte de baseball… Bref, les fonctions du GamePad sont bien utilisées. Ce qu’il se passe sur le GamePad n’est pas identique à ce qu’il se passe sur le téléviseur, et pendant les mini-jeux, c’est BIEN BIEN utile 🙂

Comme dans un party game classique, le jeu peut se retourner à tout moment : Le gagnant lors des 10 premières minutes ne sera pas forcément le gagnant de la partie.

Enfin, sachez que si vous jouez en solo, vous pouvez jouer TV éteinte… Pratique 🙂

 

Point Positif :

– L’esprit des Lapins crétins est là

– La musique est vraiment sympa

– Le GamePad est bien exploité

– Les personnes qui ne jouent pas ne s’ennuient pas

– Les vidéos à débloquer sont, pour certaines, bien drôles quand on aime les Lapins Crétins, mais surtout TRES belles.

 

Points négatifs : 

– On aurait préféré pouvoir jouer à 4 dans les mini-jeux

– On aurait préféré plus de mini-jeux

– Peut-être un plateau un peu plus complexe, ou plus de choix de plateaux

– On regrette le manque d’une petite application photo en dehors du jeu (comme Lapins Crétins sur Kinect)

 

Pour conclure, je suis surement très bon public, mais j’ai aimé ce jeu qui ne se prend pas la tête. J’attends cependant un Lapins Crétins un peu plus poussé sur Wii U, qui nous fera vraiment jouer à 4 joueurs, en nous proposant des jeux un peu plus poussés et des graphismes un peu plus foufous avec un peu plus de contenu. En solo, on s’amuse, mais l’intérêt reste limité, mais c’est n’est pas le but d’un Party Game…

 

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  • Tootow

    J’attends vraiment un Mario Party, Etant un peu déçu par Nintendo Land (du TRES bon, mais du TRES mauvais).
    Mais au moins Nintendo a su utilisé son Gamepad d’une excellente manière. Ce qui est étonnant de la part d’ubisoft qui a su le faire pour ZombiU entre autre (pour moi la meilleur utilisation de cet outil à l’heure actuelle).

    Enfin bon, en terme de party gaming, j’ai vraiment pas voulu prendre ce Lapin crétin, les défaut que tu cites sont pour moi trop énorme. La ou samedi soir on était 5 chez moi, et entre Nintendo Land et New Super Mario Bross U, on s’est vraiment éclaté.

    De plus, je suis un grand nostalgique de Mario party 4, j’ai peu joué aux suivant, mais j’ai toujours adoré.

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page