Geeky and girly
Le Galak Speculoos sous toutes ses formes ! Reviewed by Momizat on . Galak, mon cher Galak… J'en suis dingue depuis toute petite. Ce fameux chocolat blanc avec le dauphin sur la plaquette… MIAM. Pendant mon weekend à Bruxelles, j Galak, mon cher Galak… J'en suis dingue depuis toute petite. Ce fameux chocolat blanc avec le dauphin sur la plaquette… MIAM. Pendant mon weekend à Bruxelles, j Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Test » Le Galak Speculoos sous toutes ses formes !

Le Galak Speculoos sous toutes ses formes !

Galak, mon cher Galak…

J’en suis dingue depuis toute petite. Ce fameux chocolat blanc avec le dauphin sur la plaquette… MIAM.


Pendant mon weekend à Bruxelles, j’ai fait un bref passage (pas si bref que ça…) dans un petit Carrefour type supérette pour acheter quelques « souvenirs » de là bas. Etant une dingue de découverte culinaires, principalement junkfood et sucrerie, j’étais obligée de craquer sur ces produits que je n’avais jamais croisé en France (mais il parait qu’on en trouve quand même, vous me direz ça).


Le Galak Speculoos en pâte à tartiner et en tablette.

Ouais. Le bonheur. Du Galak ET du speculoos. C’est un peu comme si on me disait « Tu veux gouter du caramel à la violette? », BIEN SUR QUE OUI.

Donc, grande gourmande que je suis, j’embarque mes deux trouvailles à la maison. Vous n’imaginez pas la torture pour ne pas les ouvrir avant d’avoir fait les photos. Argh.


Soirée crêpes: Et si je sortais la pâte à tartiner de mes rêves? Non pas le Nutella… L’autre.

Ouverture du pot. Dégustation.

Je ne m’attendais pas à une texture comme celle ci. Il y a des mini morceaux de Galak (ou des mini morceaux de speculoos entourés de Galak, j’sais pas vraiment). Au premier essai, on ne se rend pas bien compte du goût des deux ingrédients… Mais une fois que la pâte a fondu sur la langue… YUM. Du Galak ? Oui. Du speculoos ? Oui. Et c’est bon.

Ok, c’est un peu « gavant », comme du beurre de cacahuètes… Ce qui ne m’empêche pas d’en manger un peu à la cuillère quand même (lalala…). Les personnes « sensibles » peuvent vite être écœurées par la consistance de la pâte. En même temps… C’est de la pâte à tartiner (même consistance que la pâte de speculoos), pas de la mousse, c’est lourd, faut pas rêver. Mais c’est miam, donc on savoure 🙂

L’idéal pour moi reste la tartine de pain (du BON pain). Mais c’est bon aussi sur les crêpes, bien sur….

Bilan: Miam. Miam. Miam.



La tablette. Même produit, mais en « dur », à croquer ou à mettre en sandwich dans du pain.

Imaginez une tablette de Galak avec des petits morceaux (taillés juste comme il faut) de speculoos…. Aucune surprise, c’est TROP bon. J’ai pas l’impression d’avoir mangé du chocolat au biscuit, mais un chocolat avec un arrière gout assez prononcé de Speculoos. Oui, c’est sucré, comme du Galak, je ne vous le cache pas 🙂

Bilan : Miam. Miam. Miam.

En fait, c’est le même bilan pour les deux produits: C’est du pur bonheur, j’en suis dingue… Pour une fois que deux de mes produits préférés sont réunis dans un même emballage, je ne pouvais pas passer à côté. Le petit plus : Il y a déjà quelques recettes dispo sur le net, comme des muffins au galak speculos… J’en salive d’avance…


Enfin, si vous avez l’occasion d’en gouter et que vous avez plus ou moins les mêmes gouts que moi, foncez, vous ne le regretterez pas.

(Et si vous habitez en Belgique et que vous voulez m’inonder de colis pleins de Galak, foncez aussi.)

(Nan je déconne)


Au passage, si vous avez des produits à me conseiller, qu’on ne trouve que dans certains pays ou régions, dites le moi (OSEF du régime, hein), avec un lien d’un site marchand pour commander si vous avez ça sous la main.

Je file, j’ai du Galak à terminer.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (17)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page